5 idées pour rendre le séjour à la maternité plus fun

26/02/2022 Par acomputer 823 Vues

5 idées pour rendre le séjour à la maternité plus fun

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le séjour à la maternité est loin d’être un moment de repos. Après un parfois laborieux accouchement, on se retrouve encore quelques jours loin de chez nous. Dans un lieu où on fait la rencontre d’un petit humain qui bouleverse notre vie du tout au tout, où les informations à assimiler s’accumulent et où les visites médicales se multiplient. Autant dire que la fatigue émotionnelle et physique (parce que le sommeil y est rarement réparateur) se fait plus que jamais sentir. Aussi, pour ajouter un peu de fantaisie à cette période pas toujours évidente pour les jeunes mamans, voici 5 idées qui vont "pimper" votre séjour à la maternité !

Prévoir un mini bar et des friandises pour les invités

A la maternité, les visites se multiplient ! Pour recevoir vos convives comme il se doit, vous pouvez demander à ce que l’un d’entre eux ramène un minibar avec des boissons et des snacks sympa à grignoter. Sauf si vous faites le choix d’allaiter, vous avez enfin la liberté de manger tout ce que vous voulez, alors profitez-en !

Prendre son oreiller pour faire comme à la maison

Malgré tous les efforts fournis par le personnel soignant, vos nuits à la maternité resteront toujours moins reposantes que celles que vous passerez chez vous (enfin, avant que Bébé arrive !). Rapporter un oreiller provenant de la maison vous permettra d’avoir un avant-goût du confort que vous retrouverez bientôt !

Se faire livrer un dîner meilleur que celui de l’hôpital

Ce n’est un secret pour personne : les repas de l’hôpital sont plus de l’ordre de la punition que de la récompense. Heureusement, ô joie et splendeur de l’ère des smartphones, en deux clics sur une application ou en un coup de fil, on peut se faire livrer un délicieux repas ! Fast food, pizzas, restaurant japonais (le retour des sushis !)… Faites-vous plaisir, vous l’avez bien mérité.

Se faire une séance Netflix

Pour mettre en pause son cerveau et profiter d'un instant de répit pendant que Bébé dort, rien ne vaut un petit épisode Netflix. Le catalogue des séries et des films est bien trop vaste pour que vous n’y trouviez pas votre bonheur !

Se chouchouter

Le séjour à la maternité n’est définitivement pas le moment de sa vie où on se sent glamour. Profitez de votre temps libre pour commencer à vous réconcilier avec votre corps ! Proposez par exemple à votre compagnon de ramener de l’huile de massage, surtout dans le cas où vous auriez les jambes lourdes, (le massage en plus un excellent prétexte pour retrouver une intimité avec votre partenaire). Vous pouvez également faire un petit masque de beauté rafraîchissant, ou même prévoir des petits essentiels de maquillage dans votre valise de maternité. Même si les femmes n’ont pas à l’être en toutes circonstances, cela peut faire du bien de se sentir belle !

Lire aussi :