8 conseils pour courir sous la pluie (en toute sécurité)

10/01/2023 Par acomputer 577 Vues

8 conseils pour courir sous la pluie (en toute sécurité)

RunningFaire de l'exercice sous la pluie semble être une mauvaise idée et l'excuse parfaite pour sauter votre routine. Cependant, cet exercice est considéré comme sûr. Il vous suffit de suivre quelques conseils pour ne pas vous blesser.

Par Alonso Martínez

La pluie peut être l'excuse parfaite. Certaines personnes pensent que courir sous la pluie est impossible et préfèrent rester à l'intérieur, alors qu'en fait, courir sous la pluie est sans danger, à condition de le faire avec prudence. Si vous ne voulez pas que la pluie interfère avec vos exercices ou votre course de la journée, assurez-vous de suivre ces conseils (ainsi que de porter des vêtements de course appropriés).

Évitez les vêtements en coton

En général, si vous allez courir sous la pluie, assurez-vous d'avoir un vêtement extérieur imperméable ou qui n'absorbe pas trop d'eau. Le coton est une mauvaise idée car c'est l'un des vêtements qui absorbe le plus l'eau, ce qui peut rendre l'expérience terrible. Les vêtements sont mouillés et lourds, et vous rentrez à la maison dans une mer de déchets. D'autre part, le coton mouillé peut provoquer une irritation de la peau par frottement. La laine peut être une bonne option car elle ne donne pas l'impression d'être froide ou trop lourde, mais l'imperméabilité est essentielle. Un coupe-vent peut aussi être parfait.

Vérifiez la température

Faire de l'exercice sous la pluie peut être facile, car le corps reste chaud pendant l'activité physique, de sorte qu'elle ne l'affecte pas vraiment. Cependant, il faut vérifier la température car si l'eau commence à être froide, il peut être tout à fait impossible de faire de l'exercice et vous pouvez tomber malade ou pire. Tant que la température ambiante est chaude et que vous ne finissez pas par geler après votre course, tout va bien. Le météorologue est votre meilleur ami dans ces moments-là, alors vérifiez avant de partir pour éviter tout problème.

Portez un chapeau

8 conseils pour courir sous la pluie (en toute sécurité)

Si un sweat à capuche imperméable peut être une excellente option, il ne suffit pas à empêcher l'eau de tomber directement sur votre visage ou vos yeux. Une casquette est une bonne option supplémentaire pour avoir toujours un chemin dégagé et éviter de se mouiller constamment le visage.

Choisissez de bonnes chaussures de course

Si vous devez courir sous la pluie, vous avez besoin de chaussures fiables qui ne vous feront pas glisser. Une bonne traction est nécessaire pour toujours avoir le contrôle de chaque pas et pour s'assurer de ne pas tomber dans une flaque d'eau de façon inattendue. D'autre part, vous pouvez choisir des chaussures imperméables pour être sûr de ne pas abîmer vos chaussures, bien que cela ne soit pas complètement nécessaire. Si l'eau commence à pénétrer dans vos chaussures, elle peut s'infiltrer dans vos chaussettes et vous gêner, et s'il fait froid, vous pouvez tomber malade.

Apprenez à connaître le terrain

Assurez-vous de connaître les routes et les chemins sur lesquels vous allez courir si vous faites de l'exercice sous la pluie. Cela permet d'éviter les chutes, de tomber dans les flaques d'eau créées par les nids de poule, etc. Surtout s'il y a des descentes, essayez de les repérer et de ralentir pour être en sécurité.

Évitez les orages

Alors qu'une pluie légère ne peut pas vous faire de mal, un bon orage ou une tempête de foudre peut être assez dangereux. Encore une fois, vérifiez les prévisions de pluie et si vous voyez le moindre signe d'éclair, rentrez tôt chez vous. Si vous suspectez un orage, restez près de votre domicile ou d'un endroit où vous pouvez vous abriter.

Choisissez de bonnes chaussettes

Nous avons déjà mentionné que les chaussettes peuvent être mouillées, mais pour éviter cela, en plus de ne pas porter de chaussettes en coton, vous pouvez choisir des chaussettes faites de tissus qui n'absorbent pas autant d'eau ou qui empêchent vos pieds d'être trop mouillés.

Assurez-vous d'avoir chaud en rentrant chez vous

Une fois que vous ralentissez, votre corps commence à se refroidir et si vous entrez en contact avec l'eau et le froid, vous pourriez tomber malade. Essayez de trouver un endroit chaud pour vous changer et mettez des vêtements chauds pour éviter le froid.

Via GQ México y Latinoamérica.