Kim Kardashian : sa collection de sous-vêtements de maternité fait polémique

21/12/2022 Par acomputer 672 Vues

Kim Kardashian : sa collection de sous-vêtements de maternité fait polémique

Avec sa marque Skims, Kim Kardashian propose des sous-vêtements "seconde peau" pour toutes les morphologies et les couleurs de peau. Ils ont été pensés pour être invisibles, pour gainer et/ou soutenir, empêcher les frottements entre les cuisses, etc. Depuis le lancement de la marque il y a un an, elle connait un grand succès. Aussi, le dimanche 13 septembre, la businesswoman ne s'attendait certainement pas à faire un bad buzz en annonçant le lancement d'une ligne maternité.

Pourquoi Skims Maternity fait polémique ?

Quand on est aussi connue que Kim Kardashian, il faut s'attendre à avoir de nombreux détracteurs. Et ceux-ci n'ont pas manqué de critiquer Skims Maternity. Certains lui ont reproché de vendre des vêtements gainants pour les femmes enceintes, sous-entendant donc que les futures mamans devraient cacher leurs rondeurs, ou perdre du poids selon les plus virulents. D'autres l'accusent de vouloir à tout prix esthétiser la grossesse, notamment à cause des clichés dévoilés sur Instagram.

"Ce serait tellement cool sur les femmes enceintes étaient juste autorisées à être enceinte et à grossir sans se prendre la tête, et profiter du miracle qui se déroule dans leur corps et ne pas avoir à craindre d'être gênées/critiquées parce que leur corps change pour une raison géniale", écrit notamment l'actrice de The Good Place et activiste body-positive Jameela Jamil.

Vidéo du jour :

Kim Kardashian répond au bad buzz

Kim Kardashian : sa collection de sous-vêtements de maternité fait polémique

Dans un communiqué partagé sur Twitter, Kim Kardashian s'est défendue de ces accusations. "À tous ceux qui ont un problème avec les vêtements de maternité, et si vous n'avez pas été enceinte auparavant, vous ne savez peut-être pas ce que c'est que de porter tout ce poids comme je l'ai fait avec des millions de femmes fortes, la ligne de maternité Skims n'est pas là pour maigrir, mais pour soutenir", indique-t-elle en soulignant que la partie en tissus située sur le ventre n'est pas gainante. Selon elle, elle "fournit un soutien pour aider avec le poids inconfortable transporté dans votre ventre qui pèse sur le bas du dos". Quant aux leggings, ils apportent "une compression [...] qui aide à soulager la douleur causée par les gonflements". "Il est également porté après l'accouchement et offre le confort et le soutien dont la plupart des femmes ont besoin après l'accouchement, surtout si vous vous remettez d'une césarienne", explique-t-elle. Reste à savoir si cette réponse suffira à calmer les ardeurs de ses détracteurs.

Lire aussi :