Les questions à vous poser avant de porter une gaine amincissante

31/05/2022 Par acomputer 686 Vues

Les questions à vous poser avant de porter une gaine amincissante

Si elle peut vous "sauver" une soirée, elle présente aussi un danger pour la santé…

De la nouvelle lingerie amincissante

Effet push-up, ceinture abdominale, effet remonte-fesse... Le shapewear qui modernise la culotte gainante de nos grands-mères, a vu le jour aux Etats-Unis durant le début des années 2000. Une lingerie "seconde peau" avec zones de compressions pour galber nos formes généreuses, qui est largement adoptée par les américaines encouragées par les célébrités qui ne foulent plus le tapis rouge sans leur shapewear. Un standard de la garde-robe au même titre que les collants ou le soutien-gorge de sport, qui s'exporte désormais très bien en Europe où il se décline en boxer, culotte haute ou legging.

Le "shapewear" à porter avec modération

Les questions à vous poser avant de porter une gaine amincissante

Attention ce ne sont pas des sous-vêtements anodins. Des cas de brûlures d'estomac, d'oesephagite aigüe et même d'incontinence ont été observés quand son utilisation est trop fréquente. Une mise en garde récente des professionnels de la santé ont en effet rappelé que ces gaines bloquent l'afflux sanguin et compriment les organes (l'estomac, l'intestin et le colon) et qu'il faut éviter d'en porter tous le jours.

Nous avons tenté de remonter le fil de votre journée et de trouver toutes les questions que vous devez vous poser avant de porter votre gaine... comme autant de raisons de la laisser dans votre dressing !

Les 10 questions à vous poser avant de porter une gaine amincissante

Avez-vous prévu aujourd'hui de tenter de vous glisser dans une robe ultra moulante ? Sinon passez à la question suivante.

Avez-vous pris un petit-dejeuner très copieux ? Question à se poser avant d'engloutir 1 litre de thé et deux bols de céréales…

Et maintenant est-ce que vous vous sentez ballonnée ? Il est toujours temps d'aller vous débarrasser d'une gaine qui ne fait pas bon ménage avec une digestion un peu difficile.

Avez-vous un entretien de boulot ? Non plus ? Question suivante…

Est-ce que vous avez sauté la séance de gym ces derniers jours ? Oui ? Alors raison de plus pour ne pas vous servir de la gaine comme "pansement psychologique", foncez à votre cours!

Est-ce que vous essayez toujours de perdre ces 3 kilos quinquennaux ! Foncez à votre cours !

Avez-vous déjà testé les séances de palper-rouler manuels ?

Avez vous un premier rendez-vous amoureux qui exigerait que vous donniez la meilleure impression de votre silhouette ? Sans oublier qu'il faut éviter l'effet Bridget Jones où le-dit "rendez-vous" tente de vous déshabiller dès le premier soir… Question suivante !

Allez-vous à une soirée ce soir ?

Avez-vous passer une bonne journée sans sans gaine ? Alors n'hésitez pas à vous re-poser toutes ces questions demain !

MediaCongo Marieclaire / MCP, via mediacongo..net