Ces tendances repérées sur TikTok vont être partout en 2022
Vous voulez prendre de l'avance sur la tendance ? Stylight dévoile les six réflexes mode repérés sur TikTok qui seront adoptés par toutes les modeuses en 2022.
En 2021, vous étiez plutôt mood Y2K (années 2000) ou cottagecore ? Oubliez tout ! Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances. La plateforme de recherche Stylight a repéré sur le réseau social chinois TikTok les pièces, les moods et les prints phare de 2022. Pour étayer ses prédictions, Stylight a ensuite étudié le nombre de recherches et leur variation afin de déterminer les six tendances qui vont régner sur les prochains mois.
L'imprimé checkerboard, le print phare
Sur Stylight, les chiffres sont sans appel : ces dernières semaines, la plateforme a vu le nombre de clic augmenter de 28% sur les vêtements à petits carreaux. Mais si, vous voyez exactement lesquels : ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux qui ornent les drapeaux de Formule 1. Une tendance repérée sur les défilés du printemps-été 2022, de Carolina Herrera à Ester Manas en passant par MM6.
Le catsuit, la pièce star
En 2022, on adopte des vêtements très très près du corps. Et pour cause : la pièce star, c'est le catsuit, cette combinaison hyper moulante qui doit une partie de son succès à la mode du shapewear (thank you Kim K). Jamais en reste, les people l'ont déjà adoptée. À votre tour !
Le mood ballet-core, la tendance qui monte
Repetto lance sa première ballerine vegan, Carrie Bradshaw et son tutu sont de retour sur petit écran, Zara collabore avec le New York Ballet... Bref, en 2022 vous êtes la plus belle pour vous trémousser (en rythme s'il vous plaît). Sur TikTok, le hashtag #balletaesthetic cumule près de 5 millions de vue. Alors, prêtes à entrer dans la danse ?
Les accessoires oversize ont la cote
Vous en avez marre des mini it bags et des lunettes de soleil riquiqui ? Bonne nouvelle : en 2022, on veut tout version maxi. Et ce ne sont pas les recherches des internautes sur Stylight qui diront le contraire ! La plateforme enregistre une hausse de 1 000% des clics pour les lunettes de soleil XXL et les sacs à main oversize. Pas mal, non ?
Des plumes partout
Et si, à la place des franges, on misait sur les plumes ? Elles habillent les poignets des chemises, recouvrent les robes et trustent les podiums d'Alexandre Vauthier, Chanel, Ermanno Scervino, Gucci et Giambattista Valli. Parfaites pour rehausser les tenues de soirée, les plumes rappellent que la vie est une fête.
Les "basiques subversifs"
C'est en août dernier qu'Agustina Panzoni, qui travaille pour la plateforme anglo-saxonne de seconde main Depop, décide de faire le point sur Instagram : "Je vois beaucoup d'articles qui parlent de la tendance des pièces à découpes, transparentes, trouées. Or, s'il s'agit bien d'éléments de design qui deviennent populaires, je n'arrête pas de me demander en quoi est-ce une tendance" Elle précise sa pensée, remarquant qu'il s'agit plutôt de détournements ou d'ornements sur des pièces classiques de la garde-robe et ajoute : "La tendance est aux basiques subversifs et c'est le début d'une phase de rébellion mode". Sur Google, les internautes s'interrogent et la requête "subversive basic" connaît une hausse de 67%. Intéressées ?
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