Une école américaine a proposé aux étudiantes des vêtements de forme pour les aider à avoir une « image corporelle positive »

04/02/2022 Par acomputer 886 Vues

Une école américaine a proposé aux étudiantes des vêtements de forme pour les aider à avoir une « image corporelle positive »

Collège de Southaven.

Google Maps

Une école américaine a proposé aux étudiantes des vêtements de forme dans le but de les aider à améliorer leur image corporelle avant d’annuler le programme après une indignation généralisée.

Les parents ont reçu mardi une lettre du Southaven Middle School dans l’État du Mississippi, qui notait que « de nombreuses femmes aux États-Unis se sentent obligées de se conformer à des idéaux de beauté sociaux et culturels stricts et irréalistes, ce qui peut conduire à une image corporelle négative,» CNN a rapporté.

La lettre notait l’effet négatif que cela pouvait avoir sur les jeunes filles, mais indiquait que « nous pouvons prendre des mesures pour aider nos filles à développer une image corporelle plus saine ».

Il a ensuite déclaré que les conseillers de l’école « aimeraient avoir l’occasion d’offrir à votre fille de la littérature saine sur le maintien d’une image corporelle positive ».

« Nous fournissons également aux filles des vêtements de forme, des soutiens-gorge et d’autres produits de santé, le cas échéant », indique la lettre.

Lisez la lettre ici :

La lettre demandait ensuite aux parents de consentir à ce que leurs filles reçoivent les articles et leur demandait de quelle taille de shapewear elles auraient besoin, allant de petit à XXX-Large.

Ashley Heun, la mère d’un élève de 13 ans de l’école, a déclaré à CNN que lorsqu’elle a reçu la lettre, « j’ai dû la relire plusieurs fois ».

« Mon premier réflexe a été d’aller à l’école et de crier sur toutes les personnes que je pouvais trouver. »

Elle a dit avoir écrit à l’école pour se plaindre et avoir rencontré le directeur mercredi, a rapporté CNN.

Elle a dit à CNN qu’il s’était excusé et lui avait dit que le programme avait été annulé.

Le district scolaire, les écoles du comté de DeSoto, a déclaré à l’émission « Today » de NBC que le programme avait été « interrompu ».