Decathlon nouveau partenaire de la NBA
La chaîne de magasins de sport Decathlon et la NBA viennent d'officialiser la mise en place d'un partenariat. La licence NBA sera apposée sur 76 produits Tarmak, une des marques de l'enseigne française.
En attendant de trouver un masque sportif qui pourrait permettre la réouverture des salles de sport, Decathlon vient d'officialiser une collaboration de taille. L'enseigne française de sport - sous sa marque Tarmak lancée en 2016 - et la NBA ont annoncé un partenariat qui concernera 1 200 magasins dans le monde (hors Amérique du Nord) ainsi que le site internet. « Depuis la création de Tarmak il y a quatre ans, notre rêve est de collaborer avec la NBA, la plus grande ligue de basket-ball au monde », a réagi Damien Dezitter, responsable de la marque.
Aux couleurs de neuf franchises
L'association se matérialisera sur internet dès février et en rayons en mars ou avril 2021, avec l'arrivée de sous-vêtements thermiques, d'accessoires ou de sneakers aux couleurs de neuf franchises de la NBA (Los Angeles Lakers, Los Angeles Clippers, New York Knicks, Brooklyn Nets, Milwaukee Bucks, Golden State Warriors, Houston Rockets, Boston Celtics, Miami Heat). Au total, la licence NBA sera apposée sur 76 produits de la marque Tarmak. « Nous sommes ravis de nous associer à Decathlon, un leader de la vente d'articles de sport avec une empreinte mondiale », s'est félicité pour sa part Steve Griffiths, directeur des partenariats mondiaux de la NBA.
Found out I can drink with my medication OR on keto. Not both. Time to figure out how to lose weight while eating c… https://t.co/0cdwwSPZqp
— Uncool Bi Wed Mar 10 02:42:46 +0000 2021
À l'instar de la marque de chaussure New Balance qui est devenue le partenaire marketing officiel de la NBA l'an dernier, Decathlon va tenter de se faire sa place au milieu des mastodontes que sont Adidas mais surtout Nike, équipementier officiel de la NBA jusqu'en 2025 au moins.