Lit froid pendant l'hiver : des astuces efficaces pour le réchauffer
Modifié Par Maurane Hugon
Chaque soir, vous craignez le moment où vous allez vous glisser dans votre lit glacé ? Pas de panique, voici 5 astuces efficaces pour réchauffer rapidement vos draps.
Lire la vidéoLire le contenu de l'articleEn hiver, la moindre source de chaleur est la bienvenue. Cependant lorsque les températures deviennent négatives, difficile de trouver quelque chose qui va durablement nous réchauffer en journée.
Le moment du coucher est donc très attendu puisqu'il va enfin nous permettre de nous enrouler dans des draps duveteux et d'avoir enfin chaud. Mais avant de pouvoir vivre cet instant plaisant il faut d'abord passer par la première étape, celle de pénétrer dans un lit glacial qui n'a rencontré aucune chaleur depuis votre lever. Si ce cap est parfois difficile à franchir, sachez qu'il existe des solutions astucieuses pour réchauffer votre lit.
Réchauffer son lit grâce à des bouillottes
Une dizaine de minutes avant d'aller vous coucher, vous pouvez placer une ou plusieurs bouillottes bien chaudes à l'intérieur de votre lit. L'endroit de prédilection ? Au niveau des pieds car les extrémités du corps ont tendance à être plus froides que les autres zones.
Réchauffer les extrémités de son corps
Si vous êtes frigorifié(e) au niveau des pieds et des mains au moment du coucher, il va être difficile de réchauffer votre lit rapidement. L'astuce ? Tremper dans une bassine d'eau chaude les extrémités de votre corps juste avant le coucher. Cette méthode très efficace va vous permettre de réchauffer ces zones clés du corps et ainsi créer une niche thermique une fois sous la couette.
Bien se couvrir
Il n'y a pas de solution miracle lorsque l'on a froid dans un lit, mieux vaut éviter de dormir nu(e) et opter pour des pyjamas en coton ou en lin et une paire de chaussettes avec un élastique souple, voire distendu.
Si se vêtir plus qu'à l'accoutumé est une bonne chose, il ne faut pas non plus trop se couvrir. Porter des vêtements fabriquées en matière synthétique comme le polaire, est loin d'être la solution. Pourquoi ? Car des pièces trop chaudes vous feront transpirer. Résultat ? Votre corps humide se refroidira et vous aurez froid.
Étirer son corps
Deux à trois heures avant d'aller se coucher, il est conseillé de réaliser quelques étirements doux pour faire monter la température du corps. Apaisant et relaxant, ce moment sera idéal pour réaliser une courte méditation afin de se sentir bien dans son corps.
Si les étirements sont conseillés, le sport ne l'est pas. Pourquoi ? Car il aurait l'effet inverse et provoquerait la production d'une chaleur trop forte et donc de la transpiration.
Une couette par personne
Si vous dormez en couple et que vous craignez le froid, mieux vaut opter pour deux couettes séparées. Pourquoi ? Car cela évitera que des courants d'air se créent. Une seule couverture par personne permettra de capturer la chaleur plus facilement et de réchauffer le lit rapidement.
Vous avez sûrement raté ça hier… Rattrapez-vous !chaleurhiverLit Ces astuces efficaces pour rafraîchir son intérieur en été ! Sur le même thème