[Matos] 7 skis all-mountain pour l'hiver 2022

17/10/2022 Par acomputer 591 Vues

[Matos] 7 skis all-mountain pour l'hiver 2022

Un ski all-mountain est performant à la fois sur la piste et en dehors. S’il est bon partout, il n’excelle nulle part, mais offre une polyvalence enviable. Dans l'offre pléthorique actuelle, voici 5 très bon modèles pour l'hiver 2022.

Polyvalents à souhait, les skis all-mountain suivent un cahier des charges impossible ! Comment est-ce possible d'imaginer pouvoir être performants sur le dur comme en poudreuse ?
Pourtant, celui qui n’a pas la chance de pouvoir collectionner les paires de skis ne se trompe pas en misant sur cette gamme, au contraire des modèles hyper spécialisés. Skieur vous propose une sélection très serrée des meilleurs skis all-mountain, avec en prime, la caractéristique spécifique qui rend ce produit unique pour un type de skieurs.

Quels sont les meilleurs skis polyvalents all-mountain ?

Dans cette large famille all-mountain, on retrouve des skis issus de l'univers de la piste, autour de 80/85 mm sous le pied, et d'autres descendant du freeride, de la poudreuse, autour de 90/95 mm au patin.

ARTICLE RECOMMANDÉ : Comment choisir les skis qu'il vous faut ?

De même, il existe des skis très faciles, adaptés aux débutants,dont la vocation est d'aider le skieur à visiter le domaine skiable, bord-piste compris. D'autres ont une ambition plus élevée en termes de performance, et nécessitent un bon niveau technique et physique pour être exploités à fond.

Pour conclure cette photo de famille, il y a des skis sympathiques, qui donnent envie de skier et mettent la banane, quel que soit le terrain ou la qualité de neige. Après nos tests des modèles 2022, nous avons choisi de vous présenter le meilleur de ces univers en 5 skis, de vraies valeurs sûres.

Dynastar M-Pro 90

A retrouver chez nos partenaires :EkosportSnowleaderAu vieux campeur

Le polyvalent par excellence.Avec le M-Pro 90 sorti l’année dernière, Dynastar peut se venter d’avoir créé un vrai 50-50, un ski aussi bon en dehors que sur la piste. En hors-piste, leski déjauge ultra facilement grâce à sa large spatule tandis que son pop naturelet son esprit joueur permettent au skieur de jouer avec les obstacles, de ne passe retrouver déstabilisé par une neige trafollée ou un terrain accidenté. Ilrépond totalement aux attentes du côté de la piste aussi, où l’on peut tailler sansproblème tant que l’on ne cherche pas la vitesse à tout prix. Ce petit manquede caractère est totalement effacé par la polyvalence à toute épreuve du ski. Unski bon partout qui, s’il n’offre par la performance pure, est totalementadapté au programme visé.

[Matos] 7 skis all-mountain pour l'hiver 2022

Stockli Stormrider 95

A retrouver chez nos partenaires :SnowcountrySpeck SportsSgambato Skishop

Un ski qui se rapproche de l’excellence, à condition d’avoir un niveau technique et d’engagement suffisant. Le nouveau Stormrider 95 a tout ce qu’il faut pour séduire les bons skieurs: une conduite coupée toute en sensation qui confère un sentiment de puissance et de sécurité à haute vitesse. On oublie totalement sa largeur lorsqu’on taille sur piste, mais elle se relève très utile lorsqu’on en sort: le ski est bon déjaugeur et se laisse balader partout, dans tous type de neige. Un 4x4 de luxe pour le skieur qui cherche la performance et la polyvalence, ce qui est assez rare!

Atomic Maverick 88 Ti

A retrouver chez nos partenaires :Snow InnSnowleaderEkosportSnowcountrySports Discount

Ce nouveau Maverick 88 Ti a tout ce que l’on demande à un ski all-moutain: dès les premières entrées en courbe sur piste, on comprend son caractère ultra-joueur mais aussi facilitateur. On est directement incité à tailler, et cette aisance ne limite pas le ski: même en accélérant, il reste sécurisant et l’on peut carver sans frayeur, glisser en confiance et déraper en toute sécurité. Côté hors-piste, le ski est un petit peu moins bon mais largement suffisant pour jouer dans tous les recoins de sa station. Un super ski, ludique, qui donnera au skieur toutes les sensations qu’il recherche: le plaisir au bon sens du terme!

Salomon Stance 90

A retrouver chez nos partenaires :EkosportSnowleaderGlisshopEasy GlissSpeck SportsSgambato Skishop

Proposé par Salomon comme un polyvalent extrêmementsolide, le Stance 90 ne fait pas mentir son fabricant. On l’utilise comme un vrai skide piste pour chercher des vraies sensations de carving: le ski mord,rend la puissance qu’on lui donne et reste ancré dans sa trajectoire tant qu’onne lui demande pas d’en sortir. Sa largeur ne lui enlève que peu de performancesur la piste si ce n’est lors des changements d’appui, ce qu’on lui pardonnevite en découvrant ses aptitudes en neige profonde. Encore une fois le ski s’exprimeavec caractère en toute neige lorsqu’on sort de la piste, qu’elle soit fraicheou raffolée. Il faudra tout de même avoir les cuisses solides pour conduire ceski, sinon la punition pourrait être rude…

Black Crows Serpo

A retrouver chez nos partenaires :AlpinstoreAu Vieux CampeurEkosportMontazSnowleaderSgambato Skishop

Le Serpo n’est pas des skis les plus tranchants et les plus détonants de la gamme, mais offre en revanche une douceur à toute épreuve. Que l’on évolue en neige dure ou plus souple, on se sent en totale confiance avec son ski: on se concentre alors uniquement sur ses sensations qui se révèlent géniales et sans aucun accroc. Ce serpo ne demande aucun effort particulier et travaille pour son skieur, en toute neige et en tout style. Un très bon ski toujours confortable, pour ceux qui recherchent plus de plaisir que de performance!

Head Kore 87

A retrouver chez nos partenaires :EkosportAu vieux campeurSnowcountrySports Discount

Même si l’on savait à quoi s’attendre en mettant ce ski au pied lors de notre session de test 2022, le Kore 87 a encore une fois séduit l’équipe. Il sait répondre à tous les critères recherchés dans la gamme all mountain, tant par son aspect serein et sécurisant que par son caractère incisif, qui tire le skieur vers le haut en lui donnant entière confiance. On peut l’amener assez loin, le faire accélérer, il restera stable et son grip toujours bon. Non, ce n’est pas un ski violent pour tailler à toute vitesse, mais il répondra à la demande d’une bonne partie des skieurs, aussi par son aisance en tout terrain. Un ski qui ne déçoit pas!

ARTICLE RECOMMANDÉ :Skier vite et solide en toutes neiges

Armada Declivity 92 TI

A retrouver chez nos partenaires :EkosportSnowcountryPrécision skiChullanka

Le Declivity 92 Ti est l’un des skis les plus talentueux de sa catégorie. Malgré sa rigidité, on glisse sur un ski joueur et assez doux. Totalement agile, il se moque des obstacles et gomme les aspérités du terrain, ne laissant au skieur qu’à le conduire. Particulièrement maniable, sur et hors de la piste, il tolère les maladresses et donne toujours une sensation d’équilibre. Pas un ski violent donc, mais bien un outil de fun et de plaisir, qui convaincra à coup sûr tous ceux en recherche d’un outil de fun et de plaisir.

Comparez tous les modèles sur notre Guide des Ski

Accès au Guide des Ski