One-Way : Préparation d'une traversée Capraia - Porquerolles avec Dream Yacht Charter - Yachting Art Magazine
Toutefois, la confiance n’interdit pas le contrôle et une visite des principaux systèmes permet d’en contrôler l’état et de les localiser. C’est toujours utile. Nous nous assurons du bon fonctionnement du gréement, avec une attention particulière portée sur les ris et la position des drisses, bosses et manœuvres en tout genre.
Côté moteur, il n’est jamais inutile de savoir localiser le filtre à eau de mer qui peut s’encrasser, la vanne de prise d’eau de mer et de contrôler la bonne fixation des câbles de commande. On emporte aussi un rouet de pompe à eau et des courroies, toujours présents à bord des bateaux Dream yacht Charter. Un multimètre à pince ampèremétrique nous autorise à contrôler le débit de l’alternateur et la tension des batteries qui doit être effectuée, prise de quai débranchée, après 2 ou 3 h de repos, sans qu’aucun courant de charge ne soit appliqué à ces dernières. Contrôler que les cartes présentes à bord (papier et électroniques) couvrent bien la zone d’atterrissage et que la VHF et le pilote fonctionnent parfaitement.
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— net life resources Wed Jan 05 22:46:34 +0000 2011
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