28/04/2022 Par acomputer 710 Vues

Test Xbionic Energizer Black 2018

Convaincu par mes sous-vêtements techniques Xbionic Energy Accumulator Evo, je me suis laissé tenter par un collant Xbionic Energizer sur le site de destockage PrivateSportShop.

Description :

Au départ, c'est plutôt un collant pour les activités outdoor ( running, golf,...) et pas spécialement pour les sports d'hiver.

Le mien est de couleur noire et dispose de plusieurs technologies développées par la marque :

- Le procédé Two-Step 3D-Bionic-Sphere pour réguler la température

- ExpansionKnee pour favoriser la liberté de mouvements

Ressenti & utilisation :

C'est un collant léger et confortable. Le tissu est vraiment agréable sur la peau. Comme d'habitude avec cette marque, je porte la taille S/M et ce collant tombe parfaitement. La longueur des jambes est idéale et la taille est ajustée sans aucune gêne.

Test Xbionic Energizer Black 2018

Le procédé ExpansionKnee assure une très bonne liberté de mouvements et consiste en un tissu spécial au niveau des genoux. Aussi, on trouve au niveau du coccyx et des parties génitales une couture spéciale pour faciliter la circulation de l'air.

Sur ce modèle-ci, la compression est légère, rien à voir avec mon corsaire Xbionic Energy Accumulator Evo. Il en découle une chaleur moindre. C'est une première couche qui apporte une chaleur suffisante pour des températures douces à froides, mais en-deçà c'est trop juste à mon goût de frileux.

Ensuite, la thermorégulation est bonne. La transpiration est limitée et très vite évacuée, ce qui évite toute sensation de froid. Cela permet aussi de le porter plusieurs jours sans dégager de mauvaises odeurs grâce aux qualités du tissu.

L'inconvénient d' acheter un produit qui n'est pas particulièrement destiné à la pratique du ski, c'est d'avoir quelques ajustements à faire. Le bas du collant contient une sur-piqure (couture) tel un mini ourlet. Pour moi ce n'est pas gênant dans les chaussures de ski, car je prends bien soin qu'il n'y ait pas de plis quand je passe la chaussette dessus. De cette façon, je n'ai pas de douleur au frottement dans la chaussure, mais il faut bien veiller à éviter les plis.

Conclusion :

Ce n'est pas un collant spécialement conçu pour la pratique du ski, mais il est fait très bien l'affaire pour des températures douces à froides. Il est léger, confortable et offre une totale liberté de mouvements.