11 choses que les couples qui durent font au lit | Le Huffington Post LIFE

01/07/2022 Par acomputer 649 Vues

11 choses que les couples qui durent font au lit | Le Huffington Post LIFE

Vous connaissez certainement, pour les avoir croisés dans votre vie, des couples qui durent et qui ont cette étincelle de vie dans le regard qui nous laisse entrevoir que leur vie sexuelle est toujours aussi bonne qu'au début. Peut-être faites-vous partie de ces couples ? Si oui, comment pouvez-vous ainsi maintenir pendant des années cette créativité jusqu'au lit ? Quelles sont les petites choses qui maintiennent entre vous cette intelligence érotique que beaucoup vous envient.

Les X petites choses : laissez-nous deviner ! Je pose la question à ces couples qui durent et perdurent.

• Faites-vous chambre à part ? Cette expérience peut s'avérer stimulante pour éveiller le désir envers votre partenaire. Car le "goût" de l'autre se cultive. Si vous êtes couché à côté de la même personne depuis des années, il se peut que l'élan sexuel se perde, s'amenuise dans des habitudes du port des bons vieux pyjamas (haut et bas y compris) qui endorment les zones érogènes et qui empêchent le contact peau à peau. Attention aussi aux éternelles étreintes fusionnelles qui étouffent les corps et les indifférencient. Ne pas dormir quotidiennement dans le même lit attise le désir envers l'autre, nous aide à retrouver notre territoire vital, sexuel. Des surprises peuvent surgir lors de visites nocturnes ou matinales. Surprendre son partenaire est un jeu érotique intéressant.

• Portez-vous le haut de pyjama de votre conjoint ? Il est évident que pour vous messieurs cela relève de la prouesse ! Par contre pour vous, mesdames ceci peut non seulement être confortable, par contre cela peut même susciter le désir. Votre peau respire et, de plus comme ce pyjama porte l'odeur des testostérones de votre partenaire, ceci réveillera en vous une hormone saine au désir : la dopamine. Lorsque votre partenaire s'approche de vous, il retrouve son odeur et la vôtre. Ce cocktail hormonal peut être des plus stimulants. Vous pouvez toujours y ajouter votre parfum. Par contre, si votre partenaire ne porte pas de pyjama, achetez-vous le vêtement pyjama pour homme en soie et portez votre parfum. L'effet est quasi assuré.

• Cultivez-vous l'intelligence érotique ? Une clé pour qu'une sexualité perdure. Ainsi les couples qui durent jouent à l'érotisme de bien des façons. Texto coquin, invitation surprise, jouer à cet inconnu qui rencontre "par hasard" dans un bar cette femme étrangère (sa partenaire) et débute un jeu de séduction. Très séduisant !

11 choses que les couples qui durent font au lit | Le Huffington Post LIFE

• Portez-vous des sous vêtements inspirants ? Vous savez ces derniers qui laissent entrevoir les zones érogènes et qui sont faciles à enlever. Mes dames, les sous vêtements aguichants se doivent d'être confortables sinon vos mouvements sensuels seront entravés. Pour vous messieurs, la semi nudité peut être très excitante pour votre partenaire. Voir vos pectoraux, même votre petit ventre et votre dos. Enfin un homme qui ose montrer son corps ! Partager la nudité, tout en gardant une dimension de mystère stimule le cerveau.

Publicité

• Chuchotez-vous à l'oreille de votre partenaire des mots doux ? Echanger des mots doux à l'oreille de l'autre, des mots sexy non seulement au lit mais partout, stimule le système nerveux central, excite les zones érogènes. Si votre partenaire a développé une surdité en vieillissant, les mots sexy que vous lui partagez doucement à l'oreille vont vous exciter et c'est contagieux.

• Connaissez-vous le corps de votre partenaire sans le prendre pour acquis ? Oh surprise ! ne vous imaginez pas connaître parfaitement le corps de l'autre, prenez le temps de continuer à le découvrir. Attisez le feu en explorant votre propre corps de façon sensuelle en présence de l'autre et continuer avec le corps de votre partenaire. L'échange corporel est sain s'il n'y pas de prise d'otage du corps de l'autre. Attention, jouer à la domination et l'esclavage peut faire partie des jeux érotiques, toutefois assurez-vous que ce désir est partagé.

• Jouez-vous érotiquement ? Aimer jouer, se créer des jeux érotiques, vivre du théâtre érotique, être des acteurs dans sa propre vie sexuelle fait partie de l'intelligence érotique. Les couples dont la sexualité perdure ont développé une créativité érotique et continuent de la cultiver. Ils savent ainsi maintenir le mystère dans l'acte de faire l'amour avec amour.

• Aimez-vous sentir bon ? Le sens de l'odorat est le premier sens à se développer chez le bébé, et ce sens est loin de nous quitter. Stimuler le désir, l'appétit sexuel se vit aussi par l'odorat. Les odeurs qui enchantent font partie de la sexualité qui perdure.

Publicité

• Connaissez-vous l'animal en vous ? La femme et l'homme sauvage qui vous habite ? Reconnaître sa force animale, sa force sauvage est une étape dans la connaissance de soi et de l'autre. Encore plus, si vous laissez cette énergie de vie habiter votre sexualité et la vie sexuelle de votre couple. Vivre votre force animale est vivre votre puissance instinctive, intuitive et sensuelle, encore mieux l'unir à votre force spirituelle. Ce qui permet de vous élever tout en étant femme et homme divinement sauvages.

• Allez-vous voir ailleurs pour mieux vous choisir de nouveau? Eh oui ! aller voir ailleurs fait partie de ce qui est nécessaire pour se repositionner dans une sexualité qui s'est éteinte par habitude. N'est-il pas normal de désirer quelqu'un d'autre que sa femme ou son homme après 20 ans de vie commune ? Les couples qui perdurent le reconnaissent et n'ont pas peur de cette confrontation. Dieu merci, sinon le couple s'endort. Pour vivre cette clé, il est important d'avoir un lien de confiance en soi et en l'autre. Le fait d'oser ce changement de position se vit dans l'éthique. Un changement implique toujours un risque. Ce dernier peut être stimulant si la communication existe en vous et entre vous deux. Ce risque peut se prendre seul, si vous êtes capable de l'assumer (doutes, peurs, culpabilité) tout en gardant vos jardins secrets. Aller voir ailleurs fait partie d'une voie thérapeutique qui est pratiquée en conscience. Le partenaire qui la choisit est responsable de son authenticité envers lui-même et les autres ; soient l'amant ou la maîtresse et le partenaire. Ne rien promettre qui ne soit possible, être clair. Tout est possible. Par contre, si cette expérience vous mène à une double vie vous risquez de mettre votre vie de couple en péril. J'ai connu des couples où cette expérience était ouverte sur une période de temps et ces derniers se sont retrouvés sexuellement avec joie pour poursuivre leur vie ensemble. Aller voir ailleurs a comme but de se retrouver et non pas de se perdre dans une autre relation et y revivre les mêmes difficultés.

• Êtes-vous toujours amoureux? C'est le dernier point. Un couple qui dure et crée sa vie sexuelle est un couple amoureux. Facile à dire car beaucoup de couples qui vivent ensemble depuis des années sont toujours amoureux même si leur vie sexuelle est triste. Être amoureux fait partie d'une position intérieure où jamais rien n'est acquis. Une position où l'autre est l'autre et moi je suis moi. Souvenez-vous que même votre corps a besoin de se différencier du corps du partenaire pour mieux vivre le lien sensuel. Alors, évitez les "nous". Au contraire nommer le nom de votre partenaire dans l'amour. Ce qui est très dangereux est l'usage des noms "papa", "maman" quand l'on parle à son partenaire. Les couples qui s'aiment jusqu'au lit se sont différenciés. Ils s'appellent par leur nom réciproque accompagné de mots doux. Ils ne sont pas uniquement des parents. Ils sont aussi des hommes et des femmes qui vivent leur force vitale par l'expression d'un amour sexuel et affectif. Ils sont des individus à part entière.

Finalement avons-nous deviné ces X choses que les couples qui durent, font au lit ?

Marie Lise Labonté est l'auteure de : "FAIRE L'AMOUR AVEC AMOUR". Parution Septembre 2016 chez Guy Trédaniel.

Envoyer une correction Plus:conseils sexecouple sexeroutine sexuellesexeSexualité

Marie-Lise Labonté

Psychothérapeute, auteure et formatrice