Budget : les conseils d’une jeune maman pour réduire ses dépenses

06/08/2022 Par acomputer 671 Vues

Budget : les conseils d’une jeune maman pour réduire ses dépenses

Après Noël et ses dépenses parfois faramineuses pour les cadeaux, une jeune maman dévoile ses secrets pour épargner un peu d’argent facilement. Explications. Budget : les conseils d’une jeune maman pour réduire ses dépenses Budget : les conseils d’une jeune maman pour réduire ses dépenses

Bien que l’on adore Noël pour ses cadeaux et ses bons repas, c’est une période de l’année qui coûte très cher, surtout aux parents. Comment économiser un peu après les fêtes, tout en continuant à faire plaisir à ses enfants ? Jennifer Brogadir, mère de deux fillettes, nous livre ses conseils. A utiliser sans modération !

Récupérer

Vive le recyclage et le troc ! Le conseil le plus efficace et le plus écolo de cette maman : récupérer les vêtements des enfants de vos amis, cousins, frères et sœurs. Pas de honte à avoir, ils seront sûrement ravis de se débarrasser de ces montagnes de vêtements qui ne vont plus à leurs bambins ! Pensez aux réseaux sociaux, ils sont très utiles pour discuter et échanger des biens. Et les parents seront aussi heureux de pouvoir à leur tour récupérer de nouveaux vêtements à la bonne taille.

Magasins de seconde main ou caritatifs

Tous les parents savent que les vêtements de bébé, qu’est-ce que ça coûte cher ! Surtout pour les porter si peu… Elle conseille d’essayer plutôt les magasins d’occasion, de seconde main, les friperies, ou les boutiques solidaires comme Emmaüs, qui proposent des articles de qualité, même s’ils ont déjà été portés, et avec un prix qui défie toute concurrence.

Enseignes « discount » et commerces de gros

Budget : les conseils d’une jeune maman pour réduire ses dépenses

Jennifer n’achète que dans les commerces de gros, et les supermarchés dits « discount », bien trop sous-cotés. Vous les trouverez directement en faisant une petite recherche sur internet. Ils permettent d’économiser de l’argent sur des articles ménagers basiques ou de puériculture. Moins chers, ils sont d’une qualité semblable à ceux des magasins classiques.

Les dons sur Facebook

Sur Facebook, il existe un nombre inimaginable de groupes de dons, que ce soit pour des meubles, des jouets ou des vêtements. Un groupe local peut s’avérer une excellente source d’articles d’occasion pour vos enfants, qui seront ravis d’avoir de nouveaux jouets gratuits. En général, les familles sont heureuses de pouvoir faire plaisir à d’autres enfants, et vous pourrez en faire autantlorsque vos enfants ne s’en servent plus !

Les events gratuits

Selon Jennifer, parfois il n’y a pas besoin de grandes activités, mais seulement d’un tour au parc ou d’un jeu de société pour occuper les enfants et passer un bon moment ensemble. De plus, les bibliothèques et organismes communautaires locaux organisent souvent des événements et activités gratuites ou à petit prix, où vos enfants s’amuseront tout autant.

Famille

Si vous avez cette chance, n’hésitez pas à profiter de l’aide de votre famille si elle vit à proximité. En plus du baby-sitting gratuit pour vous, les enfants adorent passer du temps avec leurs grands-parents et leur famille, et vous bénéficiez d’un soutien infaillible. Tout le monde est gagnant !

A lire aussi
Auteur :
Stella Roca
Mis à jour

Dernières actus