Manteaux : découvrez à quoi servent vraiment les lanières placées sur les épaules ?
Il existe des questions universelles qui n’ont pas de réponse définitive, mais certains spécialistes tentent tout de même d’éclairer notre lanterne, à l’instar du cosmologue américain qui certifie qu’il n’existe pas de vie après la mort ou de l’avocat spécialiste des divorces qui explique comment savoir si l’on est prêt à passer le reste de sa vie avec la même personne.
Lanières placées sur les épaules ? Non, ce n’est pas décoratif !
Et il y a les autres questions, celles que l’on ne se pose jamais, mais dont les réponses n’en sont pas moins surprenantes. Après la question sur l’utilité de la petite poche dans la poche de jean, voici celle qui concerne les boutons situés sur les épaules. Ils constituent en effet un détail visible sur les manteaux ou sur les vestes telles que les perfectos, mais à quoi servent-ils réellement ? Une Anglaise a levé le mystère sur Twitter. Francheska Horsburgh, 18 ans, a fait part de son étonnement dans une publication devenue virale : « C’est à 18 ans que j’apprends que les drôles de boutons situés au niveau des épaules sur les vestes servent à tenir un sac en place afin qu’il ne tombe pas. Qui savait ça ? ». Eh oui, à nous aussi, ça nous en bouche un coin…
Lanières placées sur les épaules : une explication devenue virale
Visiblement, la jeune femme n’était pas la seule à être dans l’ignorance puisque son tweet a été « liké » plus de 165 000 fois et partagé 67 000 fois. Un autre internaute nommé Nick Stay a apporté une précision à la réponse, évoquant son origine militaire : « Beaucoup d’articles composant les uniformes de l’armée – des chemises, des vestes, des pardessus – sont équipés de lanières. Elles ont été créées pour maintenir en place les sacs à dos, les munitions et les baïonnettes. Elles portent souvent les insignes de grade et les insignes régimentaires ». Tout s’explique ! Les Twittos, qui pensaient pour la plupart que les détails étaient simplement décoratifs, ont en tout cas exprimé leur gratitude à Francheska et reconnu que l’idée était ingénieuse. Et vous, vous le saviez ?
A lire aussi :
Vestes : voici les modèles les plus tendance pour affronter l’automne
Vestes blazers : ces modèles canons qu’on voudra porter à la rentrée !
12 petites vestes d’été pour rester stylée quand la météo nous joue des tours