Heron Preston et Calvin Klein collaborent une nouvelle fois
Heron Preston, une des figures créatives les plus influentes du moment, a plus d’une corde à son arc. Directeur artistique pour le merchandising de Kanye West et sa marque Yeezy, spécialiste en marketing et directeur des réseaux sociaux pour Nike, DJ lors d’évènements organisés par des marques telles que Sprite, Supreme ou encore Ford, designer de sa marque éponyme et collaboration avec la NASA… Tout semble réussir au prodige américain.
En avril dernier, il collabore pour la première fois avec la marque emblématique Calvin Klein et remet cela à travers la collection « Heron Preston x Calvin Klein : Season 2 ».
Lire aussi >> Mode américaine : une quête de reconnaissance de longue haleine
Une collection de basiques retravaillés
La collection imaginée par Heron Preston est unisexe et se compose d’une vingtaine de basiques à avoir dans sa garde-robe. On y retrouve des classiques de Calvin Klein, comme les fameux sous-vêtements à élastique emblématiques, repensés dans des coloris étonnants comme jaune pâle, orange ou bleu électrique, mais aussi les tee-shirts basiques à logo, dont ce dernier se pare d’une bande orange le recouvrant à moitié.
Parmi les looks les plus réussis, on valide le jean droit orange à la coupe parfaite, qui amène du pep’s à un look, au pantalon utilitaire rappelant le bleu de travail avec ses découpes et sa couleur, et le pull duveteux en laine alpaga et polyester recyclé dans lequel on a envie de se lover.
Autre point fort de la collection : sa durabilité. De nombreux modèles ont été réalisés en coton bio et en polyester fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.
© Heron Preston x Calvin Klein