C'est officiel : Fendi s'associe à Kim Kardashian pour une collection exclusive

25/12/2022 Par acomputer 557 Vues

C'est officiel : Fendi s'associe à Kim Kardashian pour une collection exclusive

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Après des semaines de rumeurs sur les réseaux sociaux, on peut enfin le confirmer : la maison Fendi collabore avec la marque de sous-vêtements sculptants de Kim Kardashian, SKIMS.

Par Marthe MabilleC'est officiel : Fendi s'associe à Kim Kardashian pour une collection exclusive C'est officiel : Fendi s'associe à Kim Kardashian pour une collection exclusive

Après bon nombre de spéculations, la nouvelle est tombée hier : Kim Jones, le directeur artistique des collections femme de Fendi, s'est associé à Kim Kardashian pour proposer une capsule exclusive avec sa marque de lingerie SKIMS. En choisissant de se tourner vers la star du can Kardashian-Jenner, qui est d'ailleurs sous le feu des projecteurs en ce moment, la maison italienne Fendi fait une nouvelle fois sensation. Dévoilée en avant première sur les réseaux sociaux (par Kim Kardashian elle même), cette nouvelle collection Fendi x SKIMS promet un mariage entre l'allure shapewear et couture. Décryptage.

Entre shapewear et couture

“Une collaboration inédite qui unit le luxe de Fendi à l’innovation de SKIMS” déclare Kim Kardashian

C'est officiel : Fendi s'associe à Kim Kardashian pour une collection exclusive

La collection se compose principalement d’essentiels à l’image de la marque SKIMS : des bodys à manches longues ou version débardeur, des cyclistes sculptants, sous-pulls, combinaisons effet seconde peau et robes moulantes… Le tout dans une palette chromatique neutres et ton sur ton comme le kaki, camel, et chocolat, ou bien le noir et le blanc. Quelques pièces fuchsia et orange neon upgradent ce vestiaire shapewear. En effet, l’esthétique Fendi n’est pas mise de côté et vient au contraire embrasser pleinement la collection. Un ensemble brassière et collant transparents affiche les logos des deux marques, tandis qu’un blouson matelassé dévoile une doublure entièrement logotypée.

Tendance logomania

Pour sa nouvelle collection, Kim Kardashian mise sur des pièces simples et efficaces. Mais avec l’atout qui fait vendre à tout les coups : le logo. Imprimé en profusion, multiplié et affiché de tous les côtés, il apporte une touche mode à la plus simple des silhouettes et se fait signature de la collaboration.

On connaît justement le penchant de Kim Jones pour ces associations avec différentes maisons. Quand il était chez Louis Vuitton d’abord, chez Dior homme ensuite, et même maintenant qu’il se retrouve à la création de Fendi, rien ne semble valoir une collaboration pour marquer le coup et faire parler d’une collection. La preuve : on a encore le défilé Fendace en tête. Déployé pendant la Fashion Week de Milan, celui-ci unissait les codes esthétiques se Fendi à l’univers coloré et clinquant de Versace, le tout entouré de stars et supermodels bien sûr. Ici, avec ce nouveau projet Fendi x SKIMS, c’est presque la même histoire qui se répète quand on voit, parmi les autres mannequins, que Kim Kardashian porte elle-même ses pièces pour présenter la capsule. Succès garanti.

La collection sera disponible en édition limitée à partir du 9 novembre prochain sur le site fendiskims.com et dans une sélection de boutiques Fendi.

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