Nouveau à Bayeux. "Au Showroom" donne une seconde vie à vos vêtements
Les vêtements d’occasion ont de plus en plus la cote. Et si le concept de dépôt-vente existe déjà à Bayeux (Calvados), Romane Djelouah, 25 ans, vient d’ouvrir « Au Showroom », une boutique où l’achat se fait cash.
« On peut venir me déposer des vêtements de toutes marques et de toutes tailles, je sélectionne ce qui me plaît, on négocie et je donne directement l’argent », explique la gérante, qui se lance dans l’aventure de l’entreprenariat.
Reading @wikiHow on How to Decrease Your Appetite. http://www.wikihow.com/Decrease-Your-Appetite
— Megan Hoover Wed Feb 10 15:51:07 +0000 2010
Une aventure qui commence bien puisque ses stocks sont déjà plein ! « Je ne vais plus acheter de vêtements avant fin septembre-début octobre », prévient-elle.
Des petits prix
L’idée est de vendre à petits prix, et donc aussi évidemment d’acheter à petits prix. Mais pas question pour autant de rogner sur la qualité :
Elle les relave puis les repasse ensuite avant de les mettre en valeur dans son showroom à la décoration volontairement soignée et épurée. Romane vend aussi des sacs et des accessoires, mais pas de chaussures ni de sous-vêtements. Et pour ce qui est des enfants, la question se pose « de mettre en place des stands éphémères l’année prochaine ».
« Une démarche éco-responsable »
Pour l’heure, Romane prend ses marques. S’il s’agit de sa première entreprise, c’est aussi une expérience dans le prêt-à-porter. Auparavant, la jeune femme, qui est originaire de Bayeux, travaillait dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. C’est d’ailleurs lors d’un séjour en Angleterre, dans le cadre de ses études, qu’elle a découvert ce type de magasins, très populaires outre-Manche :
Pratique. Au Showroom, 33 rue Saint-Martin. Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h. Contact : aushowroom.bayeux@gmail.com Tél. 09 87 05 82 77. Plus d’infos sur Facebook et Instagram « aushowroom-bayeux ».
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Renaissance le Bessin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez