Programmation, billets, transports tout ce qu'il faut savoir sur la Fête de l'Huma 2021
C’est la Der des der. Vendredi 10 septembre 2021 s’ouvre la dernière édition de la Fête de l’Humanité en Seine-Saint-Denis. Pendant trois jours, jusqu’au dimanche 12 septembre 2021, concerts, débats et rencontre se succéderont au parc Georges-Valbon de La Courneuve. En raison de l’épidémie de Covid-19, la jauge est cette année limitée à 40 000 personnes par jour.
À lire aussi
La programmation
Comme les années précédentes, les concerts occuperont une grande place lors de ces trois jours de festival. Sur trois scènes, Grand scène Angela Davis, Zebrock Nina Simone et Joséphine Baker, chanteurs et musiciens se produiront devant des centaines de spectateurs.
Vendredi 10 septembre
Scène Angela Davis
Scène Zebrock Nina Simone
Scène Joséphine Baker
Samedi 11 septembre
Scène Angela Davis
Scène Zebrock Nina Simone
Scène Joséphine Baker
Dimanche 12 septembre
Scène Angela Davis
Scène Zebrock Nina Simone
Scène Joséphine Baker
Billeterie
La Fête de l’Huma ne vend que des pass trois jours, au prix de 30 euros. Soit 10 euros moins cher que la dernière édition. Il s’achète directement, auprès des militants PCF soit en amont, soit à l’entrée du festival. Il faut ensuite s’enregistrer en ligne pour obtenir son invitation, grâce au code présent sur le bon.
Sur les 30 euros, un euro sera reversé au Secours Populaire Français. Bon plan, l’achat d’un bon de soutien donne droit à une défiscalisation ou un crédit d’impôt à hauteur de 66% du montant de la somme versée. L’entrée est gratuite pour les jeunes de moins de 12 ans au 10 septembre 2021.
À lire aussi
Accès
Pour s’y rendre, les transports en commun sont à privilégier. Le site est situé à seulement 10 minutes à pieds de l’arrêt Dugny – La Courneuve du tram 11 et 20 minutes à pied de l’arrêt Le Bourget du RER B. Attention tout de même à bien consulter les horaires des derniers trains pour ne pas les manquer.
« Des navettes sont réservées aux femmes enceintes et personnes à mobilité réduite et situation de handicap à la station Dugny-La Courneuve du tramway T11 Express. Ces navette déposent aux portes de la Fête de 15h à 01h le vendredi, de 09h à 01h le samedi et de 09h à 21h le dimanche », précise l’organisation de la Fête.
Pour ceux qui souhaitent s’y rendre en voiture, une page Facebook a été créée pour faciliter le covoiturage. Pour les véhicules personnels, un parking public et surveillé est situé avenue Waldeck-Rochet (D114), à 12 minutes à pied de la Fête. Au tarif de 35 euros pour trois jours, il est obligatoire de le réserver dès à présent.
Pour les vélos et les deux-roues, un parking leur est dédié, surveillé la Fédération des Motards en Colère. Son accès se fait gratuitement, sur simple présentation d’un titre d’entrée pour la Fête de l’Humanité. L’accès se fera par la porte R du Parc des Expositions du Bourget.
Coronavirus
Pour pénétrer dans l’enceinte de la Fête de l’Humanité, la présentation d’un pass sanitaire est obligatoire. Un dispositif de contrôle du pass sanitaire sera mis en place à l’entrée de la Fête de l’Humanité.
Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des espaces couverts, ainsi qu’aux entrées de la Fête. S’il ne l’est pas sur les espaces extérieurs, il est « fortement recommandé ».
Une application
Programme complet, horaires, plan interactifs… toutes les informations pratiques sont à retrouver sur l’application dédiée à l’événement. L’application est disponible sur l’App Store et Google play store.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Seine-Saint-Denis dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez