Test Wedze sous vetement de ski femme 900 2020

13/06/2022 Par acomputer 651 Vues

Test Wedze sous vetement de ski femme 900 2020

Ca y’est Décathlon s’est enfin mis à la laine de mérinos et a un prix abordable, j’ai donc sauté sur l’occasion !

Sur le papier ce sous-vêtement technique semble bien conçu : 54 % de laine de mérinos qui permet un excellent apport de chaleur, une limitation des odeurs et une bonne évacuation de la transpiration. Sur ce dernier point, la laine est complétée par la technologie « dry yarn » qui permet d’accélérer le séchage.

Et en pratique alors ?

Effectivement, on trouve un bon apport de chaleur, testé et approuvé jusqu’à -40° sans ressentir le froid (certes avec 3 couches par-dessus quand même !). Il comporte très peu de couture ce qui le rend très agréable à porter avec une vraie sensation de seconde peau. Néanmoins au niveau de l’évacuation de la transpiration, on est loin des belles promesses du papier. En effet, lors de gros effort (utilisation en ski de rando pour ma part), l’humidité est bien absorbée mais très mal évacuée, on se retrouve donc vite mouillée !

Test Wedze sous vetement de ski femme 900 2020

Mais la grande déception vient surtout de la durabilité du produit. Effectivement au bout d’une saison d’utilisation il y a de nombreux point d’usure et même un trou dans le dos (voir photos). L’usure est arrivé dès les premières utilisations surtout à cause des différents scratchs de ma veste et mon pantalon qui peuvent s’accrocher dessus et alors « boulocher » tout le tissus. Et pour les trous, ils sont arrivés plus progressivement et sont (je pense) lié au frottement de la sangle mon DVA. J’ai la même utilisation avec tous mes sous-vêtements techniques (et souvent de qualité censé être inférieur à celui la) et jamais je n’ai pu constater d’usure aussi rapide. Le prix est certes 2 fois moins cher que d’autres produits similaires mais tout de même je trouve cette usure vraiment prématurée. Déception d’autant plus grande que décathlon annonce être vigilant a l’impact environnemental de ces produits, et notamment celui-là, mais l’impact environnemental pourrait être réduit par une vrai durabilité de ce produit !