Le string dangereux pour la santé ? Des gynécologues donnent l'alerte
Modifié Par Maurane Hugon
Sexy et imperceptible sous les vêtements, le string fait partie des pièces de lingerie préférées des femmes. Pourtant le porter quotidiennement serait dangereux pour les parties intimes. Explications.
Lire la vidéoLire le contenu de l'articleInvisible sous le jean et parfait pour mettre en valeur ses fesses sous une jupe ou un pantalon moulant, le string a de nombreux intérêts. C'est d'ailleurs pour cela qu'il fait beaucoup d'adeptes. Préféré à la culotte pour son côté sexy et son effet imperceptible, il semble ne réunir que des avantages. Mais c'était avant que des gynécologues se penchent sur le sujet et fassent un constat plutôt alarmant sur l'impact du sous-vêtement à ficelle sur notre corps.
Le string dangereux pour les parties intimes ?
À ce sujet, de nombreux médecins ont été interrogés et leurs réponses sont sans appel : le string peut s'avérer dangereux. Le Dr. Shieva Ghofrany, obstétricienne et gynécologue et le Dr. Jill Maura Rabin, professeur à Clinical Obstetrics & Gynecology and Women’s health à l’Albert Einstein College of Medicine aux États-Unis ont expliqué qu'un string porté quotidiennement pendant plusieurs heures pouvait causer de nombreuses irritations au niveau des parties intimes. Mais ce n'est pas tout, il favorise aussi la prolifération des bactéries. Résultat ? Le sous-vêtement préféré des femmes peut mener à des infections urinaires, vaginales et peut même causer des hémorroïdes. En cause, la matière avec laquelle sont fabriqués les strings.
Pour rendre la pièce élégante et sexy, les marques qui vendent ce type de lingerie misent bien souvent sur de la dentelle avec des découpes très fines. Même si ce choix rend la pièce agréable visuellement, ce n'est pas tout à fait le cas en matière de confort. Sous des vêtements, le string a tendance à créer des frottements au niveau des hanches, de l'entre jambe et des fesses. Ce sont ces frictions qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé.
Que faut-il porter comme sous-vêtement ?
Si le port du string est déconseillé au quotidien, il n'est pas pour autant interdit de le porter occasionnellement. Le meilleur moment pour l'adopter est lorsque que vous ne portez rien par-dessus ou alors une tenue fluide dans laquelle vous êtes tout à fait à l'aise.
Pour les longues journées assises ou à courir entre plusieurs rendez-vous, les gynécologues préconisent les sous-vêtements en coton. Cette matière douce s'avère plus respectueuse du corps de la femme et de ses parties intimes.
Abonne-toi à la newsletter pour toujours plus d'actu !
Vous avez sûrement raté ça hier… Rattrapez-vous !SantéSous-vêtements Des cosmétiques contaminés ? "60 Millions de Consommateurs" alerte sur des dangers toxiques Sur le même thème