Huix marques qui s'engagent pour les droits des femmes dans l'Impératif Madame
La journée du 8 mars rappelle que rien n'est acquis sur le terrain des droits des femmes. Cette semaine, nous mettons en avant des initiatives venues du monde de la mode et de la beauté oeuvrant pour une meilleure égalité des sexes et visant à lutter contre le cancer du sein ou les violences faites aux femmes, via des projets engagés et des collaborations exclusives et solidaires.
Un t-shirt pour l'égalité des sexes
Cette année encore, la marque Ba&sh apporte son soutien au combat pour l’égalité des sexes et aux femmes victimes de violence, dont le nombre a fortement augmenté après le premier confinement. La griffe dédie un t-shirt imprimé « women are héroïnes. every day », vendu 50€, dont les bénéfices seront entièrement versés à l’association « Women Safe & Children ». N.E.
Disponible sur ba-sh.com et en boutiques.
L'intelligence artificielle contre le cancer de sein
Les années 1960 ont été marquées par une montée en puissance des mouvements féministes. C'est précisément cette période qui a inspiré Monoprix. L'enseigne lance une collection de t-shirts à slogan « girl power » ou « Femme libre », dans laquelle on retrouve également des bougies, des mugs et des trousses, ou encore des pièces de décoration d'intérieur. Cette capsule vise à soutenir la recherche contre le cancer du sein, via un versement de 20% des bénéfices à l’Institut Curie qui finance le projet Woman cancer data lab. «Le but est de centraliser le traitement des bases de données grâce à l’intelligence artificielle, pouvant contribuer à améliorer la prise en charge des patientes et ainsi augmenter leurs chances de survie», explique l'enseigne dans un communiqué. N.E.
Belle et bien
La marque de cosmétiques Bourjois oeuvre au côté de l’association "belle & bien" qui organise dans de nombreux établissements hospitaliers des ateliers de soin et de maquillage pour des femmes en cours de traitement contre un cancer, quel qu’il soit. Pour l’achat d’un produit issu d’une sélection revisitée par l'illustratrice Marysia Machulska, un don de 1€ sera reversé à l’association. N.E.
Sous le micro féministe d’Etam
À l'occasion du 8 mars, Etam va braquer les projecteurs chaque semaine pendant un an en sur le parcours, les convictions ou encore l'engagement d'une femme. Baptisé Femmes Culottées, ce projet sera dévoilé sur les réseaux sociaux de la marque de lingerie. Parmi ces inspirantes, on retrouvera Lou Doillon, Cindy Bruna ou encore Elsa Wolinski. L'initiative est accompagnée d'un tee-shirt « femme culottée » vendu 19,99 euros, dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Solidarités Femmes qui lutte contre les violences faites aux femmes. A.B.
Un sac unique aux enchères
En ce début de mars, la solidarité féminine est partout. C’est ainsi qu’est né Collab for love, une vente aux enchères qui s’adresse au public d’enseignes variés telles que Ba&sh, Pascale monvoisin et bien d’autres… La vente digitale aura lieu sur Instagram le 7 mars, veille de la journée internationale des droits des femmes. Pour l’occasion, un sac unique issu de la collaboration entre l’artiste plasticienne Ana Popescu et la marque de maroquinerie made in France Louvreuse sera mis aux enchère au profit de la Fondation des Femmes qui lutte contre les violences faites aux femmes et oeuvre pour l’égalité des sexes. N.E.
La sororité en slogan
La marque Monki qui s'appuie sur un rapport de l’ONU pointant le fossé entre l’égalité des sexes qui devrait durer encore 100 ans, annonce s'engager dans la lutte contre les discriminations de genre. La griffe lance une campagne exclusive avec un film qui célèbre les femmes, donnant la parole à India Ysabel, Sonya Barlow et Honey Ross. L'initiative est accompagnée d’une collection capsule intitulée « salute sisterhood » célébrant la sororité. Par ailleurs, la marque de vêtements s’associe une nouvelle fois avec Plan International, une ONG qui lutte en faveur des droits des femmes et des enfants, avec des pulls oversizes affichant des slogans de leadership féminin. N.E.
Chloé signe une collection capsule en faveur de l'Unicef
Le chemin vers l’égalité est encore long. La marque Chloé encourage cette voie en s’associant à Unicef pour soutenir le programme «Girls foward» qui vise à maximiser les opportunités entre les filles et les garçons dans le domaine de l’éducation. Pour promouvoir cette initiative, Natacha Ramsay-Lévi anciennement à la tête de la maison Chloé a imaginé une collection capsule diversifiée. Foulards, t-shirts, bracelets , pochettes et colliers ont été conçus de façon équitable. L’ensemble des revenus seront versés à l'Unicef.
Disponible sur chloe.com
Lancel soutient la santé des femmes en situation d'exclusion
Agir pour la santé des femmes en situation de grande exclusion, c’est la mission que s’est donnée l’association ADSF. Une démarche que soutient Lancel en organisant une collecte nationale. Du 6 au 14 mars, ceux qui souhaitent participer à ce projet pourront venir déposer des produits de beauté et d’hygiène dans les 14 points de ventes : Aix-en-Provence, Bordeaux, Cannes, Carrousel du Louvre, Deauville, Lille, Lyon Herriot, Marseille, Nice, Opéra, Rond-Point des Champs Elysées, Saint-Germain, Strasbourg, Toulouse.
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