Test sous-vêtement Icebreaker Bodyfitzone 200 en laine mérinos
Caractéristiques du produit testé
Conditions du test
Empreinte écologique
J ‘ai testé le sous-vêtement Icebreaker Bodyfitzone 200 en laine de merinos durant 8 jours lors d’un trek dans le haut Atlas marocain début septembre.
Première impressions
Le sous-vêtement Icebreaker Bodyfitzone 200 est un t-shirt noir à manches longues. Quand on s’intéresse de plus près au produit on constate qu’il existe plusieurs modèles de Bodyfitzone selon le grammage du tissu : 150, 200, (modèle testé), 260, 400. Plus le grammage est important, plus il est destiné au climat froid.
Connaissant les principales caractéristiques de la laine mérinos (thermo régulation très bonne, dégage peu d’odeur lors de l’effort, …) je fais le pari de prendre que ce sous-vêtement pour mon trek et un t-shirt (lui aussi en laine de mérinos) au cas où …
Test sur sous-vêtement Icebreaker Bodyfit 200
Ça y est c ‘est parti sous un soleil de plomb et ça y’est, le sous-vêtement Icebreaker Bodyfitzone 200 me surprend par ses aptitudes à maintenir au frais : je suis à près de 2000 m d’altitude, le soleil plombe, il est bientôt midi et je suis bien. Un poil chaud tout de même mais je suis en train de marcher. Mes premières impressions sont très bonnes. En plus, je suis assez sensible au soleil et avoir des manches longues sans trop souffrir de la chaleur est vraiment quelque chose d’agréable.
Ma seconde impression arrive à la première pause, lorsque je pause mon sac : j’ai le dos bien humide : et oui, la laine merinos est uns superbe matière en ce qui concerne la thermo régulation mais moins performant pour ce qui concerne la respirabilité. Ces caractéristiques sont directement liées à la laine. En revanche, toutes les parties du sous-vêtement directement à l’air sont sèches.
14h30, c ‘est reparti sous un soleil de plomb, il fait un peu chaud sous le vêtement mais rien d’alarmant au contraire, je suis vraiment surpris par les capacités de l’Icebreaker Bodyfitzone 200, malgré sa couleur noire, à maintenir une température ambiante confortable.
SOLDES D'HIVER !Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (12 janvier au 8 février 2022). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
Voici quelques offres de nos partenaires :
Le soir venu, je constate que le produit tient ses promesses : pas d’odeur de transpiration à déclarer. Le vêtement sèche sur moi assez rapidement.
Je vais me faire ces 3 grandes réflexions durant 8 jours : très bonne thermo-régulation, pas d’odeur à déclarer mais un léger manque de respirabilité lié à la laine. Pari tenu pour l’odeur et la thermo-régulation. Même si j’étais content de changer après 8 jours d’efforts et 3 douches !
Durant le trek, nous avons eu des moments plus frais (des orages de grêle et un peu de neige sur les sommets), et le sous-vêtement Icebreaker Bodyfitzone 200, accompagné d’un coupe-vent suffisait lors de l’effort. Une polaire en plus lors des pauses et c’était parfait.
En ce qui concerne la liberté de mouvement, je ne me suis jamais senti limité par le sous-vêtement même lorsqu’il fallait mettre les mains sur des blocs pour continuer à progresser. Là encore, le produit est super confortable à porter.
Le produit est en revanche un peu lourd si on doit le porter dans le sac à dos, mais ce genre de matériel est en général porté à même le corps, là où il se fait oublier.
A lire aussiLe test du sous-vêtement Bodyfitzone 200 avec un zip par Simon88%Mon avis
Le sous-vêtement Icebreaker Bodyfitzone 200, composé de laine de merinos à 96%, est un produit adapté pour des efforts de plusieurs jours comme en trekking.
VerdictPoints forts | Points faibles |
L'ARTICLE VOUS A PLUS ? PARTAGEZ LE !
Où acheter le sous-vêtement Icebreaker Bodyfitzone 200
Voir les autres produits de Snowleader |