Racing 92, Stade Toulousain, Toulon, Pau Les dernières infos rugby transferts
Par Simon Galinier Publié le Actu Rugby Voir mon actu
Racing 92. Kamikamica (Brive) en contacts avancés…
En plus de devoir géré un nombre incalculable de joueurs en fin de contrat (Chavancy, Chat, Gibert et Chouzenoux viennent de prolonger, NDLR), le Racing 92 s’avoue très actif pour bâtir son équipe pour la saison prochaine, des éléments comme Colombe ou Baubigny ne faisant plus partie des plans.
À lire aussi
Selon RMC Sport, le club francilien serait en contacts avancés avec le Briviste Kitione Kamikamica (25 ans ; 1 sélection). Troisième ligne polyvalent, dense et très fort à l’impact, le Fidjien est en fin de contrat en juin prochain. Et il a l’avantage d’être JIFF (Joueur Issu de la Filière de Formation). Rien n’est encore signé, mais ce serait une jolie prise pour le Racing 92.
… Hounkpatin (Castres) plait, le CV de Miquel (Toulouse) étudié
Outre le Briviste Kamikamica, le Racing 92 apprécierait le profil du pilier droit de Castres Wilfrid Hounkpatin (30 ans ; 1 sélection), comme le rapporte Midi Olympique. Cela serait une belle option pour remplacer George-Henri Colombe, qui va filer à La Rochelle. Mais il est sous contrat jusqu’en 2023.
À lire aussi
En troisième ligne, le Racing 92 aurait également étudié le CV menant au Toulousain Antoine Miquel, en fin de contrat cet été, et qui fait face à une très grosse concurrence au sein du club haut-garonnais (15 matchs joués l’an passé).
Toulon . Un intérêt pour Peato Mauvaka (Toulouse) ?
Autre Toulousain suivi : Peato Mauvaka (24 ans ; 6 sélections). Ce dernier plairait énormément à Toulon, comme le rapporte RMC Sport, le club varois devant gérer les fins de contrat de Bastien Soury et Christopher Tolofua. Il n’est pas certain que les deux hommes soient conservés, et le RCT s’activerait à renforcer ce poste capital et apporter de la concurrence à Anthony Etrillard.
À lire aussi
Le Néo-Calédonien a un contrat qui court jusqu’en juin 2023, mais il dispose d’une clause lui permettant de partir un an avant. Dans l’ombre de l’international Julien Marchand à Toulouse, Mauvaka pourrait être cette fois-ci dans la peau du titulaire n°1.
Pau. Deux centres prolongent leurs contrats
Vendredi 1er octobre 2021, Pau, qui devrait voir partir son ouvreur Antoine Hastoy et son talonneur Quentin Lespiaucq à La Rochelle, a indiqué avoir prolongé ses centres Eliott Roudil et Tumua Manu. Les deux hommes sont désormais liés au club béarnais jusqu’en juin 2024. Des prolongations qui suivent celles de Clovis Le Bail, Thibault Debaes et Lekima Tagitagivalu.
Provence Rugby : Lucas De Coninck s’en va
Le club de Provence Rugby a officialisé ce vendredi 1er octobre le départ de Lucas De Coninck avec effet immédiat.
Une décision prise « d’un commun accord » comme l’indique Provence Rugby. Le troisième ligne avait rejoint la formation de Mauricio Reggiardo lors de l’été 2020 et a disputé en tout 14 matchs. Il n’avait pas été aligné en ce début de saison.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
Actu Rugby Voir mon actu