Robe jaune sixties, manteau bleu casual : la styliste d'Angèle révèle le sens des looks du clip de "Bruxelles je t'aime"

02/07/2022 Par acomputer 618 Vues

Robe jaune sixties, manteau bleu casual : la styliste d'Angèle révèle le sens des looks du clip de "Bruxelles je t'aime"

«Bienvenue à bord du train n°1995, au départ de Gare du Nord et à destination de Bruxelles Midi.» C’est sur ces paroles que le tout nouveau clip d’Angèle débute. Direction la capitale belge pour un voyage musical et stylistique, à son image.

Signé Samantha Gil, le stylisme a été pensé main dans la main avec l’artiste pour créer, à chaque changement de wagon, un univers différent : «Quand j’ai reçu le synopsis du clip et un aperçu de ce qu’allait être le décor, nous sommes est directement parties sur cette idée : un wagon, un look» confie la styliste.

Ensemble, elles ont voulu, à travers ces différentes tenues, livrer un message inspirant : «Le maître mot, c’était vraiment qu’Angèle puisse être qui elle voulait être quand elle le voulait» explique Samantha Gil. Un jour dans un look casual, un autre dans une tenue glamour de tapis rouge ou bien dans un ensemble inspiré des sixties.

En vidéo, "Bruxelles je t'aime", le nouveau clip d'Angèle

Daily Angèle

Sur le premier couplet du morceau, on découvre la chanteuse, assise dans un wagon, lovée dans un long manteau bleu signé Maison Kitsuné. Simple, inspirant et casual : un look qui ressemble à l’artiste dans sa vie de tous les jours, comme on pourrait la croiser dans la rue.

Inspiration sixties

Second wagon, seconde tenue. Cette fois, la styliste s’est inspirée des années 60 en choisissant une mini-jupe en cuir jaune et un col roulé sans manche assorti, signés Courrèges. Perchée sur ses cuissardes couleur soleil, Angèle prend des allures de femme puissante, comme elle peut l’être aussi dans son quotidien.

Le mouvement

Robe jaune sixties, manteau bleu casual : la styliste d'Angèle révèle le sens des looks du clip de

C’est ensuite à l’intérieur d’un wagon recouvert de plantes que la chanteuse exécute une chorégraphie imaginée par Manon Bouquet dans un ensemble collant/top brun imaginé par KNWLS, une marque britannique créée par Charlotte Knowles. «Je travaille aussi avec Angèle sur ses tournées et l’idée, pour ce tableau, était de trouver une tenue dans laquelle elle se sentait à l’aise pour danser, et qui mettait en avant les mouvements» explique Samantha Gil.

À écouter : le podcast de la rédaction

Direction Cannes

La quatrième ambiance prend des allures de tapis rouge cannois, la chanteuse belge ayant déjà pu participer plusieurs fois au Festival international du film. Pour un esprit très glamour, Samantha fait confiance à Elyse Arnould de Rosier, membre de l’équipe, pour la confection d’une longue jupe en tulle noir. Une tenue tout en volume qui hisse Angèle, sous les feux des projecteurs, au rang de star de la chanson (et du style).

Place à la fête

Après la soirée de gala, place à la fête en boîte de nuit. Pour l’occasion, comme pour mettre en avant son côté fêtarde et bonne vivante, la sœur du rappeur Roméo Elvis a revêtu une robe sans manches moulante, bleue, translucide et ornée de paillettes, conçue par le duo de créateurs, Coperni.

Arrivée à destination

Le voyage arrive à sa fin. La chanteuse, dans un style plus sage, arbore une robe Rochas à manches longues, rouge au quadrillage noir, qui fait référence aux immeubles de Bruxelles. Elle évolue dans faux décor où l'on reconnaît une version miniature de l’Atonium, sculpture emblématique de la ville belge. Le tout sous une ambiance tamisée dans laquelle le rouge, le jaune et le noir dominent… Les couleurs du drapeau de la Belgique.

A travers le stylisme de ce tout nouveau clip, Samantha Gil et Angèle ont voulu faire souffler un vent de liberté et de créativité en proposant des looks plus divers les uns que les autres. Une vidéo au sens fort qui démontre que l’on peut être qui l’on veut, quand on veut, et assumer toutes les façettes de sa personnalité. Et pour ce petit rappel, Bruxelles, on t’aime.

La rédaction vous conseille