L’ouverture du premier Victoria’s Secret en France provoque la ruée

17/06/2022 Par acomputer 631 Vues

L’ouverture du premier Victoria’s Secret en France provoque la ruée

Il fallait être patient ce week-end pour espérer s'offrir une pièce de lingerie de la marque américaine Victoria's Secret. En plein coeur de Paris, dans le Forum des Halles, la première boutique française (sans compter les trois points de vente d’aéroports) a ouvert ses portes vendredi 14 juin. Dès lors, le magasin a été pris d'assaut. "Cette arrivée en France était très attendue, et nous sommes fiers de pouvoir la faire découvrir à nos visiteurs en exclusivité", saluait alors le directeur du Forum des Halles, Jérémy Desprets, dans Le Parisien.

Dans la boutique d'une superficie de 800m2, les collections sont rangées par thématiques. D'autres espaces sont dédiés à la parfumerie, aux produits de beauté et à la collection sportive. Comme dans ses autres boutiques du monde entier, un secteur "Pink" est également présent. Concernant les prix, la marque se veut abordable en proposant par exemple un lot de trois culottes sport pour 25 euros. Les premiers dessus ou les nuisettes sont en ventes au prix de 40 euros. Concernant les morphologies, là encore, il y en a pour tous. Les clients sont bien au courant puisqu'ils ont largement répondu présents. Bien avant 9 heures, heure d'ouverture de la boutique, samedi et dimanche, la file d'attente était déjà bien longue. Dans le couloir du Forum des Halles, les agents du service d'ordre ont tenté de faire patienter les futurs clients. "On est là depuis vendredi, ça n’arrête pas et ça occupe vraiment, on ne voit pas les journées passer !", confie dans les colonnes du Parisien un agent.

Un homme à l'origine de la marque

Actuellement, il existe 1.200 magasins Victoria's Secret. A l'origine de cette marque, un étudiant tout juste diplômé de Stanford en Californie qui est gêné d’acheter des sous-vêtements pour sa femme, en 1977. Ainsi, il décide de créer un magasin dit plus intimiste "où les hommes se sentiraient à l’aise pour acheter de la lingerie" et il propose de le faire via un catalogue de vente par correspondance. Racheté en 1982, le nouveau propriétaire décidera de mettre la lingerie en avant et d'ouvrir plusieurs points de vente.

L’ouverture du premier Victoria’s Secret en France provoque la ruée

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