La famille de Tim Simpkin, le « tireur » du Timberview High School, a mis en place un GoFundMe de 25 000 $ pour SON « traumatisme » alors que les victimes se trouvent à l’hôpital
LA famille d’un étudiant texan inculpé et libéré pour un déchaînement d’armes à feu dans un lycée qui a fait quatre blessés a organisé une collecte de fonds de 25 000 $ pour traiter son « traumatisme » apparent – tandis que deux de ses victimes présumées restent à l’hôpital.
GoFundMe a supprimé un compte que les amis et la famille du tireur accusé du lycée Timberview, Timothy Simpkins, avaient créé dans l’espoir de collecter des milliers de dollars pour aider le jeune de 18 ans à faire face au traumatisme de la mort de son père.
CONDITIONS D’UTILISATION VIOLÉES
« La collecte de fonds a été supprimée de la plate-forme car elle violait les conditions d’utilisation de GoFundMe », lit-on dans un communiqué fourni au Daily Mail.
« Moins de 150 $ ont été amassés et tous les donateurs ont été remboursés. »
La page originale de GoFundMe aurait été lancée jeudi soir par l’avocat de Dallas Kim T. Cole et incluait une note de la mère de Simpkins demandant une aide financière pour que son fils puisse se payer un traitement.
« Mon fils a vécu une expérience très traumatisante », écrit-elle.« Il a besoin de conseils et de thérapie.
RAFALE PUIS BALLES
Mercredi vers 9 h 15, Simpkins et un autre étudiant se seraient battus à l’intérieur d’une salle de classe au deuxième étage du campus de Timberview.
Simpkins et l’autre élève se sont bagarrés à l’intérieur de la salle de classe du deuxième étage, certains qui ont également été enregistrés sur vidéo.
Les enseignants et les entraîneurs seraient intervenus pour briser le duel.
Selon l’affidavit d’arrestation de Simpkins : « Le témoin est intervenu, mettant fin au combat dans lequel Simpkins était impliqué.
« Le témoin a pu contrôler l’autre individu impliqué dans l’altercation.
« Cet individu a abandonné et a cessé d’être combatif.
« Lorsque le témoin se retourne pour vérifier Simpkins, Simpkins a sorti une arme à feu. »
L’école a été placée en lock-out et Simpkins a réussi à fuir les lieux.
Il a ensuite retenu les services d’un avocat et s’est rendu à la police.
Le tireur de l’école accusé a été libéré jeudi après qu’un garant a versé au moins une partie de sa caution de 75 000 $.
CÉLÈBRE LE TIREUR « INTIMIDÉ »
Depuis sa sortie, le jeune homme a été enregistré en train de s’amuser avec une fête à la maison avec sa famille et ses supporters.
Ses proches disent que Simpkins a été intimidé et tourmenté à cause en grande partie de la jalousie pour sa Dodge Charger et ses vêtements de fantaisie.
Selon le Dallas Morning News, un article publié sur Facebook par des proches a suggéré que Simpkins était un rat de bibliothèque et l’a qualifié de « petit nerd » de la famille.
TERREUR À TIMBERVILLE
Les étudiants ont été jetés dans une situation désespérée lorsqu’une situation de tireur actif s’est produite sur leur campus.
Selon la police, Simpkins, 18 ans, a tiré avec une arme à feu de calibre .45 et a grièvement blessé Zacchaeus Selby, 15 ans, et a également frappé le professeur d’anglais Calvin Pettitt, 25 ans, dans le dos – manquant de peu son aorte.
Selon la police, Simpkins a également brouté une adolescente qui avait été soignée dans un hôpital avant sa sortie.
Une quatrième victime, une enseignante enceinte, a été blessée dans une chute mais a été soignée sur place et n’a pas été transportée à l’hôpital.
Selby se bat pour sa vie dans un hôpital après avoir été frappé à quatre reprises par les coups de feu présumés de Simpkins.
Séparément, un GoFundMe a été créé en son nom.
« Il a un cœur en or et ne mérite pas de se battre pour sa vie à l’USI en raison d’avoir été abattu dans un environnement où les enfants devraient se sentir en sécurité », indique la description de la collecte de fonds.
Il a continué à suggérer que Selby était innocent de toute accusation d’intimidation.
« Cet innocent de 15 ans [sic] n’a pas intimidé Tim, un aîné de 18 ans – ou n’a pas mérité d’être à l’hôpital pour se battre pour sa vie.
L’effort tente d’amasser 10 000 $.
BUCKS POUR LE TIREUR ‘BULLIED’
Le GoFundMe qui a été touché après avoir gagné 150 $ comportait une longue note d’une femme prétendant être la mère de Simpkins.
Dans ce document, elle a décrit comment son fils a été victime d’un récent « coup brutal » et que dans cet incident – il était passif n’ayant « même jamais rendu un coup ».
« Il s’est simplement mis en boule et s’est couvert la tête en essayant de se protéger. »
Elle a ensuite suggéré, selon la page GoFundMe que le Daily Mail a réussi à préserver avant son retrait, qu' »il y a quelques semaines », son fils a été « volé sous la menace d’une arme et dépouillé de ses biens ».
Elle a également suggéré que son fils était dans un état de chagrin après avoir perdu son père.
La note GoFundMe, interdite depuis, indique que « le père de Timothy a été brutalement battu à mort ».
Ce fait, essaie la mère, « a certainement accru la peur de Timothy pour sa vie ».
Elle a noté que l’« intimidateur » présumé de son fils avait « récemment proféré des menaces de mort [Simpkins]… »
Pour ces raisons, la mère a semblé plaider pour que le côté de son fils ne se confond pas avec les rapports publics.
« S’il vous plaît, sachez que je ne suggère pas qu’apporter une arme à feu à l’école était le bon choix », écrit la mère.
Elle a ajouté: « Je dis juste qu’il y a tellement plus dans l’histoire et que tous les détails doivent être connus. »
Le don qu’elle suggère va aider son fils à obtenir des conseils et une thérapie après avoir vécu « une expérience très traumatisante ».
Elle demande ensuite de l’aide : « S’il vous plaît, faites un don de ce que vous pouvez pour aider. »
LA FLIC ENQUÊTE SUR LES RÉCLAMATIONS D’INTIMIDATION
Arlington PD Asst.Le chef Kevin Kolbye a confirmé que l’affirmation d’intimidation allait faire l’objet d’une enquête approfondie.
« Nous allons examiner toutes les allégations d’intimidation, essentiellement son passé, l’histoire de l’école », a-t-il déclaré, selon Fox 4.
Le chef ne croyait toujours pas qu’apporter une arme chargée et l’utiliser était une solution.
« Mais même si vous êtes victime d’intimidation, il existe d’autres options que de porter une arme à feu dans une école et d’utiliser une arme à feu dans une situation comme celle-là.
« Ce n’est tout simplement pas acceptable. »
Les élèves ne retourneront à Timberview que mardi, car les cours du vendredi et du lundi devaient déjà être annulés en raison d’un « vacances étudiantes » et de conférences parents-enseignants, selon le site Web de l’école.
L’école, à environ 20 miles au sud-ouest du centre-ville de Dallas, se trouve dans la ville d’Arlington.
Nous payons pour vos histoires !
Avez-vous une histoire pour l’équipe US Sun ?