Brûle-graisse : voici LE légume gourmand à consommer pour perdre du poids (sans régime)

24/07/2022 Par acomputer 673 Vues

Brûle-graisse : voici LE légume gourmand à consommer pour perdre du poids (sans régime)

C’est en marge des œufs, de l’ananas, et des noix que l’aubergine tire son épingle du jeu, en étant reconnue par les experts comme un aliment brûle-graisse aussi gourmand, qu’efficace. Et pour cause, si de nombreuses variétés existent et que l’aubergine se présente généralement de forme allongée violet foncé, ce légume estival se décline notamment en forme ronde, mais aussi orange et vert, ou en version blanche.

Et contre toute attente -et pour le plus bonheur des plus fins gourmets- l’aubergine sous toutes ses formes est l’alliée minceur toute trouvée, pour venir à bout des kilos superflus.

Brûle-graisse : pourquoi l’aubergine est l’un des meilleurs légumes à intégrer dans son alimentation ?

Son arme fatale ? Sa capacité à absorber les graisses, notamment abdominales et du fessier, en regorgeant de bienfaits. Une nouvelle qui devrait ravir la majeure partie des français qui apprécient fortement ce légume gourmand, comme le démontre un étude d’Agreste qui souligne que de juillet à septembre 2020, plus de 27 000 tonnes d’aubergines ont été récoltées en France.

De quoi couper court aux rumeurs qui laisseraient penser que l’aubergine serait presque un légume oublié. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est la quantité de bienfaits dont regorge ce légume. À commencer par sa riche teneur en pectine, une fibre soluble qui permet de réduire l’assimilation des graisses, et ses vertus antioxydants qui agissent dans la prévention du vieillissement. Bourrée de vitamine C, de minéraux, mais aussi de calcium, de magnésium, de potassium, et de fer, cet aliment minceur coche ainsi toutes les bonnes cases.

Brûle-graisse : voici LE légume gourmand à consommer pour perdre du poids (sans régime)

Ce qui est encore plus méconnu ? L’eau d’aubergine est également un moyen de lutter contre la graisse abdominale et le cholestérol. Pour preuve, l’eau d’aubergine est quant à elle riche en vitamine E qui est excellente pour la circulation, contient peu de calories mais renferme de nombreux nutriments, préserve le foie des graisses, et élimine les mauvais lipides grâce aux antioxydants et aux fibres.

Perte de poids : comment cuisiner l’aubergine de manière saine ?

Avant toute chose, il est conseillé de miser sur une aubergine bio, et de la laver avant toute utilisation. Et parce que l’aubergine a pour réputation d’absorber les matières grasses lors de la cuisson, on évite de l’imbiber avec excès, et de se contenter d’un filet d’huile d’olive.

Les meilleures idées pour préparer ce légume minceur ? En papillote, ou bien simplement au four en la coupant en deux et en striant la pulpe, puis de racler cette dernière en fin de cuisson pour réaliser un caviar. Le tout, assaisonné avec de l’ail, du sel et du poivre.

Et pour dériver des recettes traditionnelles, il est possible de consommer l’aubergine en salade, en la coupant en dés ou en tagliatelles, à l’aide d’un économe. Simple, et assurément bon.

À lire également :