Enceinte, mon "petit ventre" m'a valu beaucoup de critiques - BLOG

16/03/2022 Par acomputer 824 Vues

Enceinte, mon "petit ventre" m'a valu beaucoup de critiques - BLOG

GROSSESSE - Futures mamans,

Si vous lisez ce texte, c’est que vous êtes dans la même situation que moi à savoir enceinte de 4, 5 ou 6 mois ou plus, mais que... vous n’avez pas de ventre!

“Alors ton ventre il pousse?”, “Montre-moi ton petit bidou”, “Quoi tu n’as toujours pas de ventre?”, “C’est pas normal, à votre place j’aurais déjà emmené ma femme voir un spécialiste”

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre quand on sort des “normes sociales” pour un événement sociétal!

Aucun risque pour le bébé

Publicité

Voilà, durant ma grossesse j’ai fait partie de ces femmes qui n’avaient pas de ventre tout de suite et qui en ont eu très peu ensuite par rapport à ce que les gens ont en tête. Mon conjoint me disait: “plus tu feras une Fixette dessus moins il sortira”.

Mais à votre avis cette fixette est née de quoi? Si ce n’est de la pression de mon entourage à me demander à chaque échange si je n’avais toujours pas de ventre... Alors déjà je vous rassure: ne pas avoir de ventre n’a aucun impact sur votre bébé et sa santé! À l’écho du 5e mois, nous étions soulagés de voir que notre puce était dans les courbes et surtout qu’elle était bien là, sans soucis et avec la place nécessaire pour bouger et se tourner. À sa naissance Élise était parfaite, un petit gabarit de 2,6 kg en pleine santé.

Enceinte, mon

Et pourtant je n’attendais que ça d’avoir enfin ce ventre pour me pavaner et être enfin “enceinte” aux yeux de tous! Alors pour ma part, en dehors d’un ventre gonflé les soirs qui était semblable à un ventre après une bonne raclette entre amis, je n’avais vraiment rien les 6 premiers mois! Et puis j’ai fait une séance d’haptonomie et je suis allée voir un infirmier psy, maître reiki qui est intervenu sur le côté psy et énergie et en 48 heures... mon ventre est sorti! Alors, voilà, enfin à 24 SG (26 SA), j’avais un petit ventre! Alors pas encore le gros ventre rond qu’on attend de voir à 6 mois pleins de grossesse, mais bébé avait ENFIN pris sa place et moi, ça commençait à se voir même si quand je disais le stade de ma grossesse j’avais encore le droit à des: “Ah oui on dirait pas du tout, car tu as un petit ventre”. Puis le ventre a fini par s’arrondir même si j’ai gardé un “petit” ventre jusqu’à la fin. Encore une fois, “petit” aux yeux des gens qui attendent de voir quelqu’un avec un énorme ventre.

Comme ma sage-femme me l’avait dit, il a fini par sortir quand bébé avait décidé de se placer sur l’avant. Alors surtout ne désespérez pas et n’hésitez pas à fermer le clapet des gens qui vous en parlent de trop et surtout à en parler et consulter des personnes qui peuvent vous aider car tout ceci reste en partie psychologique ou émotionnel dans mon cas (ha l’inconscient, quel mystère...)

Publicité

En tirer quelques avantages (avec humour!)

Envoyer une correction Plus:témoignageParents et enfantsgrossesse

Claire H.

Maman et responsable communication