Song JiA s’assoie avec Dispatch pour s’expliquer
Dispatch a mené une interview exclusive avec Song JiA !
Freesia expose sa collection dans la salle de conférence de Dispatch. Elle a sorti des cartes de garantie et des reçus. Dispatch a également envoyé ces articles pour une évaluation.
La critique publique envers JiA était excessive. On a plus l’impression de regarder « HellBound » que « Single’s Inferno« . L’opinion publique est devenue un genre de lynchage en ligne.
PublicitéLes médias ont également jeté de l’huile sur le feu. Le cercle vicieux « internautes -> YouTube -> presse -> internautes » s’est répété. Le public critique-t-il constamment les faux propos d’un politicien et ses actions ? Cependant, lorsqu’il s’agit de certains articles de mode d’une certaine Youtubeuse, le public ne cesse de la critiquer.
Lorsqu’on lui a demandé “pourquoi avez-vous fait ça ?”. Song JiA a répondu : « Je ne sais pas. »
Le journaliste a également posé des questions sur son état actuel. « Je reviens sur ce qui s’est passé », a-t-elle répondu. « J’ai le temps de regarder en arrière. Ye-won unnie m’envoie un message disant « je t’aime » tous les jours. Je suppose qu’elle s’inquiète pour moi. Je pense que je dois bien l’endurer et bien le surmonter.”
Le 29 janvier, Dispatch a mené une interview exclusive avec Song JiA (Song Ji Ah) pour tout clarifier après la controverse sur l’utilisation des articles de contrefaçons.
Dispatch a affirmé que Freesia n’est pas un criminel qui vend du « faux » comme « authentique ». Cependant Dispatch a mené cette interview parce que le public est particulièrement strict avec Freesia, elle est étiquetée comme « fausse » et chassée de « YouTube » et malgré ses excuses et son autocritique, on continue de l’attaquer.
Song JiA baissa la tête : « Je ne sais pas. Tout est de ma faute. Quand j’ai été mal comprise comme utilisant des produits de luxe, j’aurais dû le corriger immédiatement… Je me suis dit « C’est acceptable si je suis jolie ». J’avais tort. Je ne veux pas faire d’excuses. »
Freesia (26 ans) n’est pas une « star » apparue du jour au lendemain. Alors qu’elle etait en deuxième année (2017) du département de danse de l’Université de Hanyang, elle a commencé un travail à temps partiel en tant que mannequin pour des boutiques en ligne. Elle a travaillé comme mannequin pour une variété de catégories de produits, y compris la beauté, la mode et la nourriture.
Elle a rencontré l’actrice Kang Ye Won et a signé un contrat en 2018. Elles ont ensuite ouvert une chaîne YouTube appelée « Song JiA » en août 2019 et ont régulièrement mis en ligne 2 vidéos/semaine.
« J’ai une promesse avec Yewon unnie. Quoi qu’il arrive, je mettrai en ligne 2 vidéos par semaine. Au début, il n’y a pas eu de réactions. Cependant, j’ai mis régulièrement des vidéos en ligne. J’ai tenu ma promesse de mettre en ligne 2 épisodes par semaine pendant 2 ans.
« Je suis devenue célèbre du jour au lendemain grâce à» Single’s Inferno « . Je pensais que c’était le résultat de 2 ans d’efforts constants. Mais tout s’est transformé en « faux » après seulement une journée. Bien sûr, je ne peux blâmer personne.” – dit Song JiA
Song JiA a commencé à expliquer : « J’étais ignorante ». N’y aurait-il pas une raison pour qu’elle achète des produits contrefaits et les porte ? Ils lui ont demandé à nouveau. Elle a répondu: «Je les ai achetés simplement parce qu’ils étaient beaux. J’en ai reçu en cadeau. J’ai porté le collier Van Cleef uniquement parce qu’il était si joli. Je l’ai acheté sans savoir que c’était un faux ». Song JiA a répété que tout était causé par son « ignorance ».
Song JiA a déclaré: «J’étais trop complaisante. […] Je n’ai pas d’autre choix que de m’en vouloir. Dans le cas de la robe Saint Laurent, j’ai eu une chance de corriger mon erreur… Mais je l’ai ignorée. ».
À propos du sac Dior, Song JiA a déclaré : “Ce sac est un faux. Je l’ai acheté dans un kiosque il y a six ans. Je me promenais avec mes amis et c’était juste joli (alors je l’ai acheté). Je n’aurais pas dû faire ça en prenant des photos pour le parfum « Dior »… J’avais vraiment l’esprit étroit. C’était frivole. ”
Se référant aux chaussures Louis Vuitton qu’elle a offertes à son père comme cadeau, Dispatch a demandé si les baskets étaient également « fausses« , Freesia, a levé la tête « Ce n’est absolument pas le cas », a-t-elle déclaré.
« Ces chaussures sont des Louis Vuitton. Les internautes disent que c’est un modèle qui ne se vend qu’en France, mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Je l’ai acheté à Shinsegae Centum il y a deux ans (2020), mais ils n’arrêtent pas de le dire… » – a ajouté Song JiA.
Par exemple, pour la robe Saint Laurent qu’elle portait dans « Video Star », certains médias ont même publié des articles intitulés « Robe Saint Laurent portée par Song JiA ». À ce moment-là, elle ne pensait pas à corriger cela.
Song JiA a répondu: « Je regrette vraiment cette partie. J’ai pensé: « Ils pensent vraiment que c’est un article Saint Laurent », et j’ai légèrement ignoré les articles. Je pense que je l’ai confondu avec « Les gens penseront que c’est un produit de luxe juste parce que je le porte ». Je suis tellement désolée pour ça.”
Song JiA a porté plus de 300 vêtements dans 237 vidéos. (Elle a également publié 1 151 photos sur son Instagram). Plus de 500 articles ont été portés par elle, y compris des chaussures, des sacs et des accessoires.
Dispatch a enquêté sur 20 des articles controversés. Ils ont également contacté le Korea Luxury Appraisal Board pour vérifier l’authenticité de ces produits. En conséquence, ils ont résumé les résultats de la vérification, l’explication de Song JiA et les soupçons des internautes.
- Sac Chanel Classic : Youtube (2019.10.02)
« Quand j’étais étudiante, j’ai travaillé comme mannequin chez ‘SXX Glam’. » Le PDG m’a envoyé un cadeau disant que c’était nouveau. Comme il n’y a pas de « r » dans « Dior », c’est une imitation. Cela peut sembler ignorant, mais je m’en fichais. Je suis désolée. » – JiA a dit.
6. Collier et boucles d’oreilles Van Cleef & Arpels : Plusieurs vidéos YouTube, Single’s Inferno (2021.12)
▶ Suspicion des internautes : Dans le cas du collier, la position de la chaîne et du pendentif sont différentes. Ils disent que le collier est faux, il y a donc une forte probabilité que les boucles d’oreilles soient également fausses.
▶ Vérification des faits : Song Jia admet que c’est un faux. « C’est un produit que j’ai reçu en cadeau quand j’étais jeune », explique-t-elle. Elle a révélé qu’elle avait acheté les boucles d’oreilles «Vancle St» directement au centre commercial. Elle s’est excusée en avance en disant: « Je ne sais pas si c’est faux ».
7. Écharpe Chanel : Youtube (2020.01.17)
▶ Suspicion des internautes : « L’emplacement du logo est différent », « La taille est petite », « L’épaisseur est fine », « Le matelassage est étrange », « Il n’y a pas d’étiquette Chanel », « La couleur de la doublure est différent », etc.
▶ Vérification des faits : selon Song Jia, le produit était un cadeau d’un ami. « Après la polémique sur les produits contrefaits, mon amie (qui m’a offert un cadeau) m’a appelée directement », a-t-elle déclaré.
▶ L’évaluation de Korea Luxury Appraisal Board : authentique.
8. Crop et Cardigan Chanel, : Instagram (2019.06), Youtube (2021.04.29)
▶ Suspicion des internautes : Le crop de couleur menthe a été arrêté en France. Il n’est ni vendu au pays, ni à l’étranger. La couleur, les boutons et l’encolure du cardigan sont différents de l’original.
▶ Vérification des faits : Elle a admis que c’était faux. Dans le cas du cardigan, il a été fourni au moment du tournage vidéo pour la marque « XBly ». Le produit est vendu pour 24 930 wons au centre commercial.
« Je savais que le t-shirt court était faux, mais je l’ai acheté parce qu’il était joli. À cette époque, je ne connaissais pas grand-chose à la contrefaçon… Je ne savais pas si le cardigan était de style Chanel. Je ne pouvais pas dire si c’était une imitation parce que c’était les vêtements que j’avais choisis au centre commercial « XBly ».”
9. Corset et jupe en Gucci : Instagram (2021.01.09)
▶ Suspicion des internautes : Les détails sont différents de l’article authentique. Par rapport aux photos du défilé de mode, il y a une différence dans la largeur de la partie en cuir et l’exposition du corset.
▶ Vérification des faits : Séance photo avec la marque « Gucci ». Autrement dit, les costumes et accessoires directement sponsorisés par Gucci. Song Jia a renvoyé tous les produits connexes après le tournage.
10. Manteau Moncler, et Louis Vuitton : Youtube (2020.12.29)
▶ Suspicion des internautes : la vidéo du Manteau en velours Montclair, et Louis Vuitton et de la robe en jersey Louis Vuitton a été supprimée. Les internautes pensent que « vidéo supprimée = admettre que c’est faux ».
▶ Vérification des faits : le manteau Louis Vuitton a été acheté à 4,6 millions de wons au road shop le 8 octobre 2020. Le Moncler a été acheté pour 5,57 millions de wons au grand magasin Lotte le 9 novembre 2020. La robe Louis Vuitton a été achetée pour 3 millions de wons au magasin Shinsegae Centum le 18 août 2020. La raison pour laquelle la vidéo a été supprimée est à cause du Sac Dior (faux produit).
Kang Seungyoon has taught us how to sneeze properly since years ago #위너 #강승윤 https://t.co/350P74o8RK
— αυℓια🦉 KSY for VOICE4 Wed May 06 12:21:18 +0000 2020
▶ L’évaluation de Korea Luxury Appraisal Board : authentique
11. Sac Lady Dior: Posté sur Instagram (2021.09), utilisé dans les publicités PPL pour le parfum Dior.
▶ Vérification des faits : Song Jia a admis qu’il s’agissait d’un faux. Elle a dit: « Je suis allée à Seomyeon, Busan quand j’avais 20 ans et je l’ai achetée dans la rue ». Elle a expliqué qu’elle l’avait acheté parce qu’il était joli. Cependant, elle n’avait aucune excuse pour le fait qu’elle tenait un faux sac sur les publicités PPL pour le parfum Dior.
Elle a révélé: « C’est clairement de ma faute. En particulier, je voudrais m’excuser une fois de plus auprès des responsables de Dior. Je suis vraiment désolée. J’ai honte de ne pas avoir pensé aux conséquences.”
12. Sac Chanel 19 : Youtube (2021.05.18)
▶ Suspicion des internautes : Il y a une chaîne en or, Cependant, « Chanel 19 » de Song JiA a une chaîne en argent à la place.
▶ Vérification des faits : la chaîne en « Or » et la chaîne « Argent » sont attachées séparément en fonction de la couleur du logo Chanel ou de la couleur du cuir. Song JiA l’a acheté à Shinsegae Centum le 23 avril 2021 et a payé 6,4 millions de wons.
▶ L’évaluation de Korea Luxury Appraisal Board : authentique.
13. Sac Chanel Red Boy, ceinture en cuir : Youtube (2021.05.18)
▶ Suspicion des internautes : une des vidéos « Monthly Song JiA » qui a été supprimée → Produit contrefait
▶ Vérification des faits : La ceinture a été achetée le 10 mai de l’année dernière au Chanel Cheongdam Flagship Store pour 1 238 000 won. Le sac Boy était de 6,1 millions de won. Le reçu de chaque produit a déjà été vérifié. La vidéo a été supprimée à cause du faux collier.
▶ L’évaluation de Korea Luxury Appraisal Board : authentique.
14. Sac Dior Saddle : Instagram (2020.01.23)
▶ Suspicion des internautes : Si vous regardez de plus près, c’est évidemment un faux. La forme de la courbe semble si différente. La lettre « I » est également écrite à l’envers.
▶ Vérification des faits : Song JiA n’a pas acheté le produit elle-même. L’équipe de styling l’a préparée comme accessoire pour une séance photo dans un centre commercial. Elle a expliqué: « Je n’y ai pas prêté attention, c’est parce que c’était un accessoire de tournage ».
15. Sangle d’attache Chanel, pantalon Fendi : Instagram (2019.07.17 / 2019.12.18)
▶ Suspicion des internautes : L’espacement du logo, la taille de la police et les matériaux. Le pantalon logo Fendi n’existe pas du tout.
▶ Vérification des faits : le sangle d’attache Chanel était un accessoire pour une séance photo d’une marque de cosmétiques. Les pantalons Fendi ont également été achetés pour une séance photo dans un centre commercial. Les deux ont été préparés par l’équipe de styling. Il est impossible de vérifier l’authenticité de ces produits.
Song Ji-ah a déclaré: « Dans le cas des séances photo, l’équipe de costumes de la marque a préparé elle-même les vêtements. Je les ai rendus dès la fin du tournage. Je ne sais pas si les produits étaient authentiques ou non. C’est difficile à vérifier en ce moment. »
16. La robe et haut une pièce Marine Serre : Single’s Inferno (2021.12), Instagram (2021.01.14)
▶ Suspicion des internautes : La robe une pièce n’était pas un produit Marine Serre. Il a été vendu 28 900 wons dans une boutique en ligne. Le haut a une qualité de couture différente.
▶ Vérification des faits : la robe a été sponsorisée par une boutique en ligne. Elle l’a choisie parce qu’elle était jolie. Le haut a été acheté à 23 000 wons dans une autre boutique en ligne.
Song Ji-ah a partagé: “À cette époque, je ne connaissais pas la marque Marine Serre. Lorsque j’ai revérifié le reçu, il était écrit « Marine Half-Necktie ». Je ne savais pas que ce Marine était ce faux. J’étais tellement ignorante.”
17. Robe Saint Laurent et Haut+Jupe Alexander Wang : Youtube (2021.06.18), Video Star (2021.09.14), publication Instagram (2021.12.22)
▶ Suspicion des internautes : La robe de Song JiA a une doublure blanche. La tenue Alexander Wang n’a pas de bande.
▶ Vérification des faits : la robe Saint Laurent a été achetée directement dans un centre commercial à l’étranger. Song Ji-ah a déclaré dans une vidéo Youtube : « C’est un produit que j’ai commandé directement à l’étranger ». Ensuite, les médias ont rapporté : « Elle portait du Saint Laurent ». Song Ji-ah n’a pas corrigé les articles. La robe Alexander Wang a été préparée par l’équipe de costumes « Video Star ». Elle ne savait pas si c’était authentique ou non.
18. Bague et bracelet Louis Vuitton : Youtube, Instagram (2021.07.23)
▶ Suspicion des internautes : Le bracelet a une couleur différente de celle de Louis Vuitton Anfrente Bangle White Gold.
▶ Vérification des faits : Les deux ont été achetés en même temps au Galleria Luxury Hall le 25 juin 2021 avec un reçu de 11,12 millions de wons.
▶ L’évaluation de Korea Luxury Appraisal Board : authentique.
19. Sac Chanel Gabriel Hobo : Instagram (2020.04.30)
▶ Suspicion des internautes : La qualité de la couture n’est pas bonne. Les détails sont de mauvaise qualité.
▶ Vérification des faits : Song JiA a reçu le sac comme cadeau. Elle ne savait pas si c’était authentique ou non.
▶ L’évaluation de Korea Luxury Appraisal Board : authentique.
20. Bonnet Chanel : Youtube (2021.09.24)
▶ Suspicion des internautes : elle a sorti le produit d’un sac en plastique. Un produit Chanel ne peut pas être conservé comme ça.
▶ Vérification des faits : Acheté le 14 septembre 2021 à la Shinsagae Centum. Elle a également acheté des boucles d’oreilles Chanel avec une facture totale de 3 millions de wons.
▶ L’évaluation de Korea Luxury Appraisal Board : authentique.
21. Maillot de bain Louis Vuitton (maillot monogramme): Single’s Inferno (2021.12)
▶ Suspicion des internautes : par rapport au Maillot de bain sur le site Web de la marque, les internautes ont souligné que celui de Song JiA n’avait pas la boucle en métal au niveau de la poitrine.
▶ Vérification des faits : en fait, la boucle en métal elle-même est suspendue à l’arrière du maillot. Il a été acheté le 14 juin 2021 à 520 000 won.
▶ L’évaluation de Korea Luxury Appraisal Board : authentique