« L’Adresse souhaite s'ouvrir davantage aux créateurs en reconversion professionnelle », Cyril Parmentier (directeur développement)
L'ADRESSE
Franchise Agences immobilièresUn réseau efficace à vos côtés Créée en 1999 par la FNAIM, mais ouvert à tous. L’ADRESSE est l’une des rares organisations coopératives avec plus de 300 agences immobilières 335Implantations20 000 € Apport personnelToute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept L'Adresse et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Cyril Parmentier : Le réseau L'Adresse est une coopérative. On est le seul réseau coopératif dans l'immobilier sur ce salon. La grosse différence par rapport à nos confrères c'est que dans le système coopératif le réseau appartient aux adhérents, aux sociétaires, qui le composent.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
Fort bien, comme nos camarades j'imagine. Nous avons utilisé les outils digitaux à disposition, nous avons beaucoup travaillé en visio et nous avons développé un studio télé pour rester en contact avec nos sociétaires, les encourager et maintenir les équipes également en contact.
Et surtout, nous avons une fondation, la Fondation L'Adresse, qui nous a permis d'œuvrer en faveur de soignants en mettant des logements à leur disposition pendant cette période difficile. On a ainsi pu participer nous aussi, grâce à la fondation, à "l'effort de guerre".
>> Lire aussi : Coronavirus : La Fondation l'Adresse facilite l'accès à des logements pour les soignantsQuelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Nos perspectives, c'est déjà de s'ouvrir davantage aux créateurs en reconversion professionnelle.Depuis son origine, le réseau L'Adresse est davantage tourné vers l'affiliation, vers les professionnels qui souhaitent passer sous enseigne. Notre présence sur le salon souligne cette nouvelle ouverture, celle qui est de se tourner vers les créateurs en reconversion professionnelle puisque, au sein de l'Adresse, en termes de formation et d'accompagnement, nous avons tous les outils et services à notre disposition pour leur permettre de réussir au mieux ce challenge.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Le franchisé idéal – alors le coopérateur, le sociétaire, l'adhérent idéal plutôt – c'est celui qui coopère, qui participe, qui défend aussi bien l'enseigne que son point de vente, que son équipe, que la Fondation L'Adresse dont je vous parlais tout à l'heure ; c'est celui qui aide, par son temps, par son envie, par son engagement, par son énergie positive, le réseau L'Adresse à avancer.
C’est comme ça que nous sommes animés dans l'équipe de la tête de réseau et c'est comme ça qu'est animé le président directeur général Brice Cardi. On avance et on pousse tous dans le même sens parce que la coopérative est un sport collectif.
Voir l’interview de Cyril Parmentier, directeur animation et développement du réseau L’Adresse, en vidéo :
En savoir plus sur le concept L’Adresse et les conditions pour ouvrir une agence immobilière avec le réseau