Une gaine amincissante après l’accouchement : pour ou contre ?

09/02/2022 Par acomputer 780 Vues

Une gaine amincissante après l’accouchement : pour ou contre ?

Les avis des experts

Les avis divergent sur le port de la Gaine Amincissante Slimiies après l’accouchement. Jusqu’à présent, aucune étude scientifique ne prouve ni les méfaits ni les bienfaits de ce dispositif. Le Dr Bernadette de Gasquet, qui est à la fois un médecin et un professeur de yoga, approuve le port de cette ceinture gainant après l’accouchement. Selon ses explications, les muscles abdominaux qui se sont élargis pendant les 9 mois de grossesse ne soutiennent plus assez les organes pendant les semaines qui suivent l’accouchement. Le périnée est également fragile. Ainsi, les intestins, l’utérus ainsi que la vessie ballottent dans le vide. Une éventuelle descente d’organes ou prolapsus peut même se produire en plus du risque de diastasis. De ce fait, si vous ressentez une certaine lourdeur quelques jours ou quelques semaines après l’accouchement, ce professionnel de la santé vous recommande le port de la gaine.

Les avantages de la gaine amincissante pour une nouvelle maman

Outre l’esthétique, le port de la gaine amincissante offre de nombreux avantages à la nouvelle maman. La régénération du corps est indispensable pendant les six mois qui suivent l’accouchement. Elle est surtout importante pendant le début de cette période. Notez que l’utérus a besoin de près de 6 semaines pour reprendre sa taille normale. Quant à l’évacuation du surplus de liquide dans le corps, elle prendra en moyenne 1 mois. Ainsi, le port de la gaine amincissante facilite tous ces processus. Cette ceinture gainant maintient également l’abdomen ainsi que le dos, ce qui minimise les tensions à ce niveau et aux articulations. Par ailleurs, en favorisant la chaleur et la transpiration, ce sous-vêtement active l’évacuation de l’eau et des toxines inutiles au corps.

Quand porter une gaine ?

La gaine amincissante peut être portée quelques jours ou quelques semaines après l’accouchement. Pour avoir un résultat satisfaisant, certaines femmes peuvent être tentées de porter un modèle très serré, ce qui n’est pas conseillé. Commencez plutôt par une gaine qui ne vous comprime pas trop. Réduisez progressivement la taille de la ceinture au fur et à mesure que votre corps s’y habitue. Restez à l’écoute des différents signaux. Si la gaine vous serre trop et vous empêche de respirer, optez pour un modèle plus large. Quant au choix de l’article, des gaines spéciales post-partum sont disponibles dans le commerce. Toutefois, des gaines amincissantes classiques conviennent autant. Si vous êtes à la recherche des modèles les plus efficaces, rendez-vous sur Slimiies. Grâce à différentes promotions, vous bénéficierez de la qualité au meilleur prix. Il suffit de mentionner le code promo « SANTE10 » pour bénéficier d’une réduction de 10 % sur ces articles.

À lire également:

Dépistage néonatal : quelles sont les maladies dépistées à la naissance chez l'enfant ?

Accouchement : c'est quoi un hôpital Ami des bébés ?

Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités