4 astuces imparables pour rester au chaud sans allumer le chauffage
Les températures diminuent depuis l’arrivée de l’automne en Belgique. C’est l’heure de rallumer peu à peu le chauffage… ou pas ! Bien qu’il soit parfois indispensable de l’allumer en hiver, le chauffage peut être diminué et parfois même éteint grâce à quelques astuces pour rester au chaud chez soi.
1. Le bas de porte stop-froid
Aussi appelé « bourrelets de portes », ces petites accessoires peuvent s’avérer très utiles pour éviter les courants d’air, surtout lorsqu’une porte ou une fenêtre est mal isolée. Ce n’est sans doute pas le plus esthétique, mais le plus efficace !
2. Des vêtements thermiques
Il suffit parfois de multiplier les couches et les couches de pulls. Mais porter directement des vêtements thermiques spécifiques sera beaucoup plus confortable et efficace. On se sert dans ses accessoires de ski ou de sport ou on s’achète des leggings ou bodys spécifiques pour cocooner chez soi.
3. Une bouillotte d’eau chaude
C’est l’astuce de grand-mère par excellence. On opte pour l’oreiller de noyaux de cerises à réchauffer ou pour la bouillotte en traditionnelle qu’on remplit d’eau bouillante. C’est aussi l’occasion de s’octroyer un petit rituel agréable sous le plaid.
4. Des rideaux thermiques
Si vous souhaitez sortir les grands moyens, il existe des rideaux thermiques sont la technologie « triple tissage » permet d’isoler complètement la pièce des courants d’air extérieurs. Ils sont aussi très utiles pour occulter la lumière et insonoriser.
Astuce
Voici comment ressusciter une plante grâce à une peau de banane
Un peu de magie
Voici les dernières tendances déco pour une table de Noël réussie
Ikea
Cet objet à seulement 35€ va faire un véritable carton
AUTRES CATÉGORIES
Beauté et bien-être
bijoux
Design et maison
Food et gastronomie
Jeux Vidéo
Mode
Montres
Psycho et sexo
Technologie
Voitures et mobilité
Voyages