Chasse à courre : Des anti-chasse ont tenté de renverser des veneurs en forêt de Paimpont LA NEWSLETTER HEBDOMADAIRE DE CHASSONS.COM
le 30 mars 2021
Le rallye Bretagne découplait ce samedi en forêt de Paimpont et plusieurs anti-chasse du mouvement Forest Sheperd se sont rendus en forêt pour tenter d’en découdre. Nous avons joint deux boutons au téléphone qui ontpu nous donner quelques éléments. « Ce samedi plus d’une quarantaine de cavaliers et suiveurs étaient présents en forêt avec également la présence des marcheurs (des bénévoles qui encadrent la chasse face aux saboteurs). Sont aussi présents des membres du collectif Forest Shepherd qui souhaitent l’interdiction de la chasse à courre en France. En fin de matinée, un de leur véhicule a volontairement percuté deux suiveurs qui se trouvaient sur la route près de l’étang du Pas du Houx. Cet incident a nécessité l’intervention des pompiers et de la gendarmerie et l’un des suiveurs a dû être conduit à l’hôpital par les pompiers. Au final, l’équipage étant parfaitement bien organisé, les opposants n’ont pas pu gêner le laisser courre. Les pompiers ont transporté lle veneur légèrement blessé au centre hospitalier de Saint-Grégoire, près de Rennes. Les conséquences de cet incident auraient pu être dramatiques », assure l’un des boutons de l’équipage Hervé Schwerer.
Il y a un mois un veneur a été renversé par un anti-chasse sur une route!
Il y a environ un mois et demi, le rallye Persévérance (vènerie du lièvre) chassait dans le secteur de Loyat en Bretagne. Un de leur suiveur cycliste faisait la circulation à cause du passage des chiens quand un anti-chasse est passé, a perdu le contrôle de son véhicule et a gravement renversé ce dernier. Le veneur a subi plusieurs fractures et n’a pas été loin de perdre l’usage totale de sa jambe. Le chauffeur a fait un délit de fuite et a été rattrapé par les forces de l’ordre dans un village voisin. Visiblement certains anti ont décidé de passer la vitesse supérieure…