Le sud-africain Woolworths ouvre un deuxième supermarché à Accra au Ghana
(Agence Ecofin) - Malgré les difficultés économiques que traverse ce pays d'Afrique de l'ouest, le géant sud-africain de la grande distribution, Woolworths, envisage d'ouvrir un deuxième supermarché Accra la capitale du Ghana une initiative qui porte à 64 le nombre d'enseignes gérées par le groupe en dehors de l'Afrique du sud
Le magasin de 555 mètres carrés devrait permettre aux Ghanéens d'acheter des vêtements et autre accessoires. « Nous sommes absolument ravis de pouvoir répondre à la demande croissante de notre clientèle ghanéenne et nous sommes très optimiste par rapport à notre futur dans ce pays », a fait savoir Paula Disberry, la responsable des opérations de commerce de détail chez Woolworths, dans une interview accordée à CNBC Africa.
Please tell me how to recover from a cold ASAP I need to magically feel amazing tonight
— ⭐️ ^___^ 💧 Fri Nov 22 14:21:55 +0000 2019
Pour les investisseurs, les attentes seront grandes, lorsqu'on sait que le groupe qui nourrissait aussi des ambitions au Nigéria voisin, a dû fermer ses quatre supermarchés en 2013, officiellement en raison des coûts d'exploitation très élevés. Toutefois, selon certains experts du domaine, Woolworths qui vend assez cher sa marque, a dû subir le contrecoup d'une classe moyenne nigériane très regardante sur les dépenses qu'elle effectue.
Même si son actiontraverse une période rouge depuis le mois de novembre 2014 sur la bourse de Johannesburg, les investisseurs restent confiants sur la capacité de Woolworths à générer des rendements. Il faut noter que ses performances restent meilleures que celle de Truthworths International Limited, une autre géante de la grande distribution en Afrique du sud. Woolworth est présent dans 11 pays africains en dehors de l'Afrique du sud.