Test Xbionic Energy Accumulator® EVO Pants 2015
Dans la suite de mes tests, après la première couche du haut en X-BIONIC, voici celle du bas: les "collants".
Comme le haut, ben ça commence fort en termes de prix (plus de 110 boules). Ayant été très convaincu par les hauts, je me suis dit que le bas devait être aussi bien et donc, passage en caisse.
Testons donc. Il s'enfile facilement, mais il faut être progressif pour ne pas l'étirer. Il est chaud, mais proportionnellement moins que le haut. Les zones de compression correspondent bien à ma morphologie, donc rien à dire. C'est vraiment un plus de mettre ça sous un pantalon de type softshell. Personnellement, sous mon Burton Cyclic, c'est parfait. Cela compense le fait que le Burton ne soit pas très chaud (ça résoud rien pour ses poches mais bon). Lorsqu'il s'humidifie, ces collants sèchent très vite, comme le T-shirt et comme dans l'argument de vente ("Transformez votre sueur en énergie"), c'est efficace. Comme le reste de la gamme, leur technologie avec des microfils d'argent l'empêchent de renarder trop vite. Efficace!
Le moins bon maintenant. Je ne ressent pas les bénéfices des zones de compression quant à la fatigue en fin de journée, chose qui m'avait bluffé avec le T-Shirt. Un peu déçu. Un autre point négatif est qu'il remonte au niveau des mollets. Mis correctement le matin, si on se remue fort (voire moyen), il ne faut pas être étonné de le retrouver en dessous du genou. Peut-être est-ce dû à ma morphologie mais j'en doute. Des magazines matos avaient eux aussi mentionné ce point négatif. Ma femme a le même problème avec les siens, mais beaucoup moins que moi.
Un autre point "négatif" est venu de ma fille qui m'a croisé un matin: "Salut Peter Pan..." Ouais, OK! On va pas s'étendre sur ce point.
En résumé, chaud, confortable, mais pas de bénéfice réel des zones de compression et remonte sur les mollets. 120 boules, c'est un peu trop pour ce qu'il m'apporte. Bref, rapport qualité prix légèrement défavorable. Attention, comme toujours avec X-BIONIC, vaut mieux essayer les tailles en fonction de sa morphologie au shop.