L'enseigne nordiste Decathlon désormais partenaire officiel de la NBA
Quand la plus célèbre marque d’articles sportifs de France s’associe à la plus fameuse ligue de basket. Jeudi 21 janvier 2021, l’enseigne nordiste Decathlon a annoncé qu’elle devenait partenaire officiel de la NBA. Mais concrètement, qu’est-ce que cela va donner ?
À lire aussi
Des produits estampillés NBA chez Decathlon
C’est sur son compte Twitter que Decathlon a annoncé fièrement la nouvelle de son partenariat avec la ligue américaine de basket.
Ce partenariat va se traduire par la vente de produits estampillés NBA. «Une gamme de sous-vêtements thermiques, d’accessoires et de chaussures aux couleurs des franchises NBA débarquera bientôt sur nos parquets !», écrit Décathlon. «Les produits, conçus par notre marque Tarmak, seront disponibles en exclusivité dans nos magasins et sur notre site internet. Rendez-vous en mars.»
À lire aussi
C’est donc l’alliance de deux empires commerciaux. D’un côté Decathlon, l’enseigne nordiste qui compte 1200 points de vente dans le monde entier. De l’autre la NBA, qui diffuse ses matches dans 215 pays et a généré en 2018 environ 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, notamment au travers de la vente de produits dérivés.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez