Quotidiens d’errance: sur les traces des migrants en transit
Chaque année, des milliers de personnes en situation irrégulière transitent par la Belgique dans l’espoir de monter dans un camion pour l’Angleterre.
Article réservé aux abonnésPar la rédaction Temps de lecture: 2 minHow to smash chronic fatigue, the 3 first steps: 1. Eliminate ultra-processed food from your diet. 2. Increase pro… https://t.co/yxpeE8lzr3
— P. D. Mangan Health & Fitness Maximalist 🇺🇸 Sun Nov 17 22:30:22 +0000 2019
Au cours de leur dernière année de master, sept étudiants en journalisme se sont penchés sur les enjeux posés par la migration en Belgique, sous la direction d’une journaliste du Soir. Parce que le phénomène est un casse-tête pour les autorités, qu’il plonge depuis plusieurs années des centaines de personnes dans des conditions de vie indigentes, qu’il suscite un engagement sans précédent des citoyens aidants, la migration de transit s’est rapidement trouvée au cœur des travaux. Ce projet porté par l’Ihecs et Le Réseau Théophraste, qui réunit une vingtaine d’universités francophones en journalisme, s’inscrit dans une initiative internationale.
Cet article est réservé aux abonnés