Le saviez-vous ? La couleur de nos vêtements en dit long sur notre personnalité

17/03/2022 Par acomputer 805 Vues

Le saviez-vous ? La couleur de nos vêtements en dit long sur notre personnalité

On a beau être une fashionista, on ne choisit pas ses vêtements uniquement juste parce qu'ils sont à la mode. En effet, dans notre armoire, on a tous une couleur qui domine, généralement notre couleur préférée.

Le noir : On a souvent l’habitude de nous diriger naturellement vers des pièces noires quand nous partons en shopping. Les vêtements de cette couleur ne sont pas à prendre à la légère. Cette teinte symbolise le prestige, la puissance, le sérieux et l’intelligence. Ambitieuses et déterminées, les adeptes du noir sont despersonnes sensibles malgré leurs efforts pour le cacher. En misant sur le noir, elles tentent de détourner l’attention de leur apparence vers leur personnalité. Une manière de montrer qu’elles sont intéressées à la beauté intérieure, et non extérieure.

Le rose : Couleur préférée des petites filles, le rose a pâti d’une réputation plutôt générée. Si vous aimez vous vêtir d’un beau rose pâle, vous êtes calme, affectueuse et féminine. Optimiste et romantique, vous êtes très sensible à la gentillesse et appréciez le confort.

Les brunes et autres déclinaisons de marron : avoir en majorité des vêtements de couleur brune ou marron dans sa garde-robe signifie qu’on est à la recherche de la paix et stabilité dans tout ce qu’on veut entreprendre. L’entourage vousperçoit comme quelqu’un de fiable, d’intelligent et de rationnel.

Le rouge : On peut imaginer ce qui vous vient à l’esprit en pensant à lui : femme fatale et passion torride, vous avez en partie juste. Le rouge est, en effet, la couleur du pouvoir et de la passion. Selon les dires de plusieurs créateurs, le rouge serait la couleur parfaite pour tenter d’impressionner. D’un côté, pas difficile d’attirer l’attention, avec une telle couleur. Vibrante, vous êtes sensible à l’énergie, au mouvement et à l’excitation. Certains psychologues ont même été jusqu’à déclarer que les hommes sont plus attirés par une femme habillée en rouge. Pourtant géniale, vous êtes aussi une personne légèrement égocentrique qui recherche l’attention des autres.

Le saviez-vous ? La couleur de nos vêtements en dit long sur notre personnalité

Le blanc: Symbole de pureté et d’innocence, mais aussi de nouveauté. Libre, bienveillante et optimiste, vous prenez toujours la vie du bon côté. Fiable, soignée et organisée, vous êtes souvent à la recherche de la perfection

Le vert : Certains scientifiques affirment que le vert mettrait de bonne humeur, car c’est la couleur même de la nature. On veut bien y croire … si vous aimez porter du vert régulièrement sur vos vêtements, vous êtes une personne dynamique à la vie publique active et financièrement stable. Chaleureuse, gentille et attentionnée, vous savez faire preuve de générosité.

Le bleu clair ou le bleu marine : Selon une psychologue américaine, le bleu serait la meilleure couleur de vêtement à porter pour un entretien d’embauche, parce que celle-ci trahirait un caractère stable et confiant. On associerait le bleu foncé à l’intelligence, la tranquillité et l’efficacité. Les autres nuances de bleu indiqueraient la courtoisie, le calme et la douceur, voire une légère timidité. Paraît-il que les femmes s’habillant largement de bleu feraient des mères exemplaires et selon plusieurs scientifiques, le bleu foncé aurait un effet apaisant.

Le violet, le pourpre ou le mauve : Selon les quelques siècles en arrière, la couleur violette représentait la royauté. Porter du violet trahirait une sensibilité à fleur de peau. Rêveuse et passionnée, vous tendez parfois au mysticisme, de manière consciente ou inconsciente. Imprévisible parfois, vos proches ne sont pas au bout de leurs surprises.

Le gris : Pour les stylistes, le gris, ni trop sombre ni trop clair, indique l’équilibre. Si vous avez beaucoup de vêtements de cette couleur, vous souhaiteriez passer inaperçue ou, du moins, ne pas vous faire remarquer. Tranquille et mature, il est toutefois difficile de vous caractériser, étant donné la neutralité de la couleur. Certains avancent que les femmes qui portent du gris sont les plus élégantes, et s’avèrent sensées et responsables.