En Creuse, une marque de vêtements pour afficher son soutien à la gent féminine

07/04/2022 Par acomputer 799 Vues

En Creuse, une marque de vêtements pour afficher son soutien à la gent féminine

« L’inégalité homme-femme, j’y suis sensible depuis longtemps. Et dans ma vie personnelle, j’ai rencontré des femmes victimes de violence donc ça m’a encore plus sensibilisé à l’ampleur du phénomène et tout ce que ça recouvrait. Au moment de metoo, j’ai pris un deuxième choc sur cette ampleur justement : entre propos sexistes et dragues inconvenantes, du comportement lourdingue à l’agression, il n’y a pas une femme qui soit passée au travers de ça au cours de sa vie. »

En Creuse, comment les pharmacies s'impliquent dans la lutte contre les violences conjugales

Un discours que le quadragénaire avait bien envie de porter un peu plus haut. L’afficher pour le partager. « Une bonne façon de le faire, c’était de le porter sur des fringues. Et je me suis mis en quête. Mais je n’ai pas trouvé de tee-shirt à messages pour hommes. Alors, je me suis dit : autant le faire et le faire pour la cause que j’ai envie de défendre. »

Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l'actualité des acteurs économiques de votre région.

Je m'inscrisNL {"path":"mini-inscription/MT_Decideur","accessCode":"13950249","allowGCS":"true","bodyClass":"ripo_generic","contextLevel":"KEEP_ALL","filterMotsCles":"1|3|13|80|88|1957","gabarit":"generic","hasEssentiel":"true","idArticle":"3950249","idArticlesList":"3950249","idDepartement":"242","idZone":"12813","motsCles":"1|3|13|80|88|1957","premium":"false","pubs":"banniere_haute|article","site":"MT","sousDomaine":"www","urlTitle":"en-creuse-une-marque-de-vetements-pour-afficher-son-soutien-a-la-gent-feminine"}

Un soutien qui ne fait pas que se montrer

En Creuse, une marque de vêtements pour afficher son soutien à la gent féminine

Ce projet, il l’avait ainsi en tête depuis près de deux ans. Il a fallu réfléchir à la meilleure façon de le concrétiser. Il a créé son auto-entreprise sous le statut de graphiste auteur - et sous son pseudo, D.j.Z - , et a finalement opté pour la vente en ligne, via une plateforme qui gère les transactions commerciales. Tee-shirts, sweats, masques, body, mugs… : une centaine de produits pour hommes, femmes, enfants, bébés est ainsi déclinée par design. Avec un large éventail de tailles pour les vêtements et aussi la possibilité de les personnaliser en choisissant notamment l’emplacement du logo. En ligne depuis le 1er mai, la marque D.j.Z 4 Style n’est destinée à rien d’autre que soutenir cette cause. « J’ai déjà un travail, souligne ce journaliste du Populaire. Donc je n’ai pas besoin de ça pour subvenir à mes besoins. La marge qui, selon les produits va de 3,51 € à 6,51 €, sera reversée à des associations qui défendent la cause de la femme. »

Les violences faites aux femmes en Creuse, il faut d'abord en parler

Dans un premier temps, c’est à Intermède 23 (lieu ouvert aux femmes victimes de violences conjugales) que seront versées ces royalties. « Et en fonction des ventes par la suite, une deuxième pourrait en bénéficier, je pense déjà au planning familial de la Creuse. »Pratique. Page Facebook : D.j.Z 4 Style. Boutique en ligne sur : https://shop.spreadshirt.fr/djz-4-style/

Séverine Perrier