Interview : Ian Somerhalder : "Pour garder la forme, nous courons tous les matins avec Nikki ! "

09/07/2022 Par acomputer 721 Vues

Interview : Ian Somerhalder : "Pour garder la forme, nous courons tous les matins avec Nikki ! "

Ian Somerhalder

Public : Comment êtes-vous devenu égérie du parfum Azzaro ? Ian Somerhalder : C’est une vraie collaboration ! La maison Azzaro m’aide en efet pour ma fondation. En achetant un parfum Azzaro pour Homme ou Azzaro Chrome, vous recevez un bracelet avec l’inscription ISF (Ian Somerhalder Foundation), et une partie de l’argent lui est reversée pour l’environnement et la protec- tion des animaux. Je leur en suis très reconnaissant, j’espère que cela servira d’exemple à d’autres marques. Je suis très fer de représenter une entreprise qui sait donner en retour.

Qu’évoque pour vous ce parfum ?

Il est sophistiqué, sexy et sensuel. Et il est né en 1978, comme moi ! Nous avons tous les deux 36 ans, nous étions faits pour nous rencontrer...

Quel est votre premier geste beauté le matin ? La première chose qu’on fait en se levant avec Nikki (Reed, sa femme, ndlr), c’est avaler un thé vert, puis on part courir.

Vous avez l’air d’avoir toujours20 ans, quel est votre secret jeunesse ? 20 ans ? Mon œil... (Rires.) Le plus important, c’est de bien manger : des produits frais et naturels, et d’éviter les fast-foods ! En Europe, c’est diférent, tout est beaucoup plus sain qu’aux États- Unis, du coup, je me lâche : pain, pâtes, huile d’olive... je ne me prive de rien !

Comment décririez-vous votre style ? J’aime être à l’aise ! Il y a une expression que je ne comprends pas et que beaucoup de femmes se répètent : “Il faut souffrir pour être belle!” La confance réside dans le confort, c’est ce qui donne du pouvoir et du style chez un homme comme chez une femme. La qualité est également essentielle, je ne regarde même plus les vêtements quand je fais du shop- ping, je les touche ! Mais je suis américain, donc avec un jean et un T-shirt, je suis heureux !

Interview : Ian Somerhalder :

Qui choisit vos tenues pour les red carpets ? Un styliste, mon agent, Nikki et moi. À Cannes, il y a quinze jours, nous avons monté les marches tous les deux. C’était une expérience incroyable. Les plus grandes personnalités du cinéma ont foulé ce tapis rouge, des cinéastes et acteurs extrêmement talentueux ! Et Nikki n’était-elle pas magnifque ? Je me suis arrêté à un moment : je ne pouvais m’empêcher de la regarder, elle était si élégante ! Elle portait une robe Azzaro et moi un costume bleu nuit de la même marque.

Avez-vous fait la fête durant votre séjour au Festival ? Comment avez-vous trouvé les soirées à la française ?

Nous avons dîné dans un excellent restaurant, puis nous avons dansé toute la nuit! Il y avait un groupe génial, Johnny & the Walkers, avec une contrebasse, une caisse claire, un guitariste et un saxophone. Nikki est musicienne et moi je me débrouille pas mal en danse, nous étions tous les deux comblés.

Vous êtes un bon danseur ?

Oui, c’est ce que l’on me dit souvent. J’adore danser, je danse sous la douche, en essayant de ne pas glisser! Nikki et moi dansons partout, tout le temps. Je tiens ça de mon père. J’aime bien la salsa, le tango, et j’y ajoute un petit grain de folie !

Et votre chanson favorite pour vous déhancher ?

Il y en a tellement ! Mais si je devais n’en choisir qu’une, ce serait Twist and Shout, des Beatles.

Quels sont les hommes qui vous inspirent ?

J’ai toujours été très admiratif de Paul Newman, depuis tout petit : il était talentueux et tellement accessible ! Les acteurs comme Robert Downey Jr., Tom Hanks, Cary Grant et Sean Penn sont de véritables modèles pour moi. Et spirituellement, j’admire beaucoup Gandhi, le dalaï-lama ou même Barack Obama, qui se sont battus pour faire changer les choses.

Propos recueillis par Leslie Benaroch

à lire aussi