Lutimode Lingerie et la vente à domicile, un contrat de confiance

17/09/2022 Par acomputer 639 Vues

Lutimode Lingerie et la vente à domicile, un contrat de confiance

Il était une fois la jolie histoire de Virginie Benard. Cette cliente deLutimode Lingerie s’est laissée séduire par la qualité et le confort de ces sous-vêtements conçus pour toutes. Rapidement, elle rejoint l’aventure en tant que vendeuse à domicile, avant de racheter la boîte. « Quand l’opportunités’est présentée à moi, j’ai dit oui parce que Lutimode correspondait aux valeurs que je souhaitais défendre. De cliente, je suis passée conseillère et enfin PDG ! », explique-t-elle fièrement.

Lutimode propose de la lingerie pour toutes les tailles, y compris les grands tours de dos et les bonnets profonds, alors que la plupart des marques sur le marché se contentent des standards habituels. Il existe également une gamme dédiée aux ablations du sein, afin que chacune puisse se sentir « femme » en petite tenue. « Nous avons toutes une histoire et un corps différent. Se sentir bien, ça commence par les sous-vêtements », revendique Virginie Benard.

Pour s’assurer de la satisfaction cliente, chaque achat enclenche un suivi, pendant lequel la conseillère vérifie que le produit convient bien à l’acheteuse. Si ce n’est pas le cas malgré les recommandations en amont, l’échange est possible.

Acquérir de l’estime de soi

Lutimode Lingerie et la vente à domicile, un contrat de confiance

La marque souhaiteaider toutes les femmes à se sentir valorisées et à gagner en estime de soi. A travers ses collections, certes, mais aussi par son mode de commercialisation. Car la vente à domicile offre aux conseillères la possibilité de s’affirmer, de créer du lien pour s’accomplir professionnellement et intimement.

La success story de Virginie est à l’image de cet empowerment. « La vente à domicile, c’est du dépassement de soi et du développement personnel. On doit sans cesse franchir ses limites. Des filles se révèlent coachs, d’autres se découvrent une âme de manager et recrutent de nouveaux profils. Quand on est conseillère, on évolue parce qu’on se prend au jeu. »

Ce « jeu » offre aussi un cadre de travail modulable, véritable atout dans un monde incertain. Les conseillères Lutimode sont libres d’être leur propre boss, aux horaires et à la fréquence qui leur conviennent le mieux. Même le choix de l’endroit et de la mise en scène de l’atelier de vente leur revient. Les sessions peuvent s’organiser aussi bien à domicile que chez des hôtesses ou dans des lieux publics comme les cafés (quand les conditions sanitaires le permettent).

Formations et talents

Afin d’offrir un fil conducteur à ses conseillères, la marque propose des formations autour de la vente. Si pour certaines la vente directe n’est qu’une activité parallèle ou un complément de revenus, elle est un métier à part entière pour d’autres. « C’est un vecteur d’indépendance financière », pour Virginie Benard. Il existe notamment des formations pour mettre toutes les chances de son côté avant de se lancer, comme celle de la Networker Academy.

Si la crise actuelle a prouvé que les conseillères étaientréactives, motivées et très proches de leur clientèle, Virginie Benard, elle, est déjà tournée vers l’avenir. Elle aimerait faire bouger les choses autour de l’environnement et des matières premières en se tournant vers une fabrication française. Son autre souhait, c’est de concevoir ses propres collections pour Lutimode Lingerie. « J’essaie d’impliquer mes conseillères dans ces projets. Nous avons beaucoup de ressources en interne, comme des filles douées en photo ou en stylisme. Si le monde du travail classique ne le valorise pas, je souhaite leur donner cette chance. » A « bonne entendeuse » !