Des maillots de bain sur-mesure pour toutes les formes, c’est possible avec LOLO PARIS
78 % des femmes font face à des problèmes d’inconfort dans leur lingerie, et 42 % d’entre elles ont des difficultés à trouver leur taille de soutien-gorge. C’est le constat qu’a réalisé LOLO PARIS, la marque de lingerie qui révolutionne le sur-mesure depuis 2019. Grâce à un algorithme basé sur 9 mesures, chaque morphologie peut désormais trouver soutien-gorge à sa poitrine ! Répondant au besoin de millions de femmes, la marque éco-friendly n’en finit pas de séduire et déploie en ce moment même une nouvelle collection de maillots de bain. 30 tailles sont disponibles en précommande via la campagne de financement participatif en cours, pour s’adapter à toute-une-chacune. Mélissa Zitouni, co-fondatrice de LOLO PARIS, nous en dit plus sur les valeurs et la conception de la marque. Rencontre.
Qui êtes-vous, quel est votre parcours et quel est votre rôle dans le projet ?
Je suis Mélissa Zitouni, la co-fondatrice de LOLO PARIS, la première marque digitale de lingerie sur-mesure. Avec mon associée, Océane Brière, nous sommes ingénieures en Industrie. Nous nous sommes rencontrées il y a 10 ans pendant nos études, et après plusieurs années d’expérience dans le monde de la mode et du digital, nous avons décidé de créer ensemble une marque de lingerie innovante qui sublime les femmes tout en respectant la planète.
Pouvez-vous nous présenter votre projet ?
Parce que nous avions marre des sous-vêtements et maillots de bain inconfortables et mal taillés, nous avons utilisé les nouvelles technologies pour apporter confort et qualité à toutes les femmes.
Grâce à un algorithme basé sur 9 mesures prises sur le corps, LOLO PARIS conçoit des pièces de lingerie et maillots de bain parfaitement adaptés aux morphologies des femmes.
Après avoir vendu des milliers de soutiens-gorge, nous venons de lancer en pré-commande le 1er maillot de bain une pièce sur-mesure. Nous avons développé 30 tailles de maillot, soit en moyenne 6 fois plus que les maillots de bain traditionnels. Fini le système de tailles S-M-L !
Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?
Avec Océane, nous partageons les mêmes valeurs féministes, écologiques et humaines, et nous souhaitions utiliser nos compétences techniques pour développer des produits utiles et innovants.
En 2018, toutes les deux gênées dans nos soutiens-gorge, nous nous interrogeons sur le système de taille actuel. Pourrions-nous faire mieux ? Sans connaissances du monde de la lingerie, c’est un véritable challenge que nous avons choisi de relever.
Un questionnaire et 500 femmes interrogées plus tard, le résultat est sans appel : 78 % des femmes font face à des problèmes d’inconfort dans leur lingerie et 42 % d’entre elles ont des difficultés à trouver leur taille de soutien-gorge dans les marques existantes. Un véritable fléau pour un produit porté presque tous les jours par 50 % de la population !
Quel message souhaitez-vous faire passer à travers votre action ?
Nous voulons permettre aux femmes de ne plus se sentir entravées dans leurs sous-vêtements, et ne plus avoir à choisir entre le beau, le confort et l’écolo.
Nous voulons également changer le regard de la société sur le corps féminin et réconcilier les femmes avec leur image. Grâce à notre concept de sur-mesure, nos sous-vêtements s’adaptent aux femmes, et non l’inverse.
Et vos engagements pour l’environnement ?
Notre démarche est aussi écologique. Chez LOLO PARIS, nous croyons fort au « moins mais mieux ! ». Nos matières proviennent de France, Italie et Espagne et sont toutes certifiées Oeko-Tex Standard 100. Nos dentelles et matières de bain sont en fibres recyclées. Nous utilisons des textiles déjà existants ou des déchets plastiques fondus et remis à l’état de fibres pour fabriquer de nouvelles matières. Notre confection est 100 % européenne. Nous travaillons avec une coopérative polonaise dans laquelle les couturières ont de bonnes conditions de travail. Et enfin, nous fabriquons en flux tiré notamment avec un système de pré-commande pour limiter les surstocks.
Pour faire du bien à la planète et à votre corps, rendez-vous sur le site de LOLO PARIS ! Et pour obtenir votre maillot de bain en pré-commande tout en soutenant la révolution du sur-mesure, la campagne de financement participatif de LOLO PARIS est encore accessible durant quelques jours.