Tendances mode 2022 : 5 pièces mode qui voleront la vedette à toutes les autres
Candice Mellotmercredi 17 novembre 2021mis à jour le mercredi 17 novembre 2021 Tendances mode 2022 : 5 pièces mode qui voleront la vedette à toutes les autres Précedent Suivant
Alors que rien ne les prédestinaient à envahir les rues et les podiums, ces 5 pièces mode ont pourtant su se faire une place de choix parmi les tendances les plus en vue de cette année, tout en conservant leur titre de vêtements et accessoires essentiels pour démarrer 2022 d’un pied fashion à souhait.
Si elles sont nombreuses à revendiquer leur port, auprès de l’élite de la modosphère, les diverses pièces mode sont mises à rude épreuve pour se démarquer avec style. Mais cette année, ces dernières ont été nombreuses à se partager la tête d’affiche des tendances mode les plus marquantes de 2021, et ne sont qu’une mince poignée à affirmer leur continuité dès le mois de janvier.
Pour faire le tri et déceler les pièces qui ont marqué les esprits, le moteur de recherche Lyst a relevé le profil de certaines d’entre elles qui ont rencontré un fort succès sur Internet, au cours de cette année. Des sabots Boston Birkenstock, à la jupe plissée de Thom Browne, en passant par la robe découpée de Nensi Dojaka, le sac en crochet Prada, ou encore le Sweat Pangaia rose vif popularisé par Harry Styles, mais aussi le pull rayé noir et blanc & Other Stories…. Nombreux ont été les habits qui a devenir de véritables objets désir. Et pourtant, seulement cinq pièces se démarquent, et amorcent une arrivée opérationnelle sur le devant de la scène mode 2022. Leurs noms ? Lyst et la plateforme Stylight les ont passé au surligneur.
Tendances mode 2022 : ces vêtements et accessoires que tout le monde convoitera
Le jean ample de Levi’s : + 52 % des recherches
Selon Lyst, l’intérêt du grand public se portait cette année sur les pantalons amples en denim, et particulièrement ceux piochés dans le vestiaire mode de la marque Levi’s. Car c’est en ayant été vantés sur les podiums des défilés printemps-été 2021-2022, et en marge de ces derniers, que les jeans oversize ou bien les baggy ont séduit des personnalités à l’instar de Gigi et Bella Hadid, Hailey Bieber, Justin Bieber ou encore Katie Holmes, pour ne pas toutes les citer. De quoi voler non seulement la vedette aux slims, mais de se garantir une place de choix dans le carnet des tendances mode 2022.
La micro-jupe Miu Miu : +135 % des recherches Google
Alors que l’effervescence autour du style Clueless ne faiblit pas, il semblerait qu’une jupe nouvelle génération fasse irruption sur le devant de la scène mode comme l’affirme Stylight. Son nom ? La mini (micro) jupe, qui sous ses airs preppy se montre résolument sexy. Son allure minimaliste à souhait, cette jupe la doit en partie au label de haute voltige Miu Miu, qui a esquissé cette coupe ultra-courte pour sa collection printemps-été 2022. La bonne nouvelle ? La tendance fonctionne aussi avec des minijupes qui allongent un brin plus leur coupe.
Les bottes blanches en caoutchouc Valentino : +43 % des recherches Google
Assignées malgré elles au rang d’accessoires spécial « intempéries », les rubber boots se taillent finalement une place de choix dans le registre des tendances mode 2021, et 2022. Et pour cause, il aura fallu attendre que les créateurs et créatrices de mode les plus en vue, rééditent ces bottes insubmersibles pour leur donner un nouvel élan. Et si Bottega Veneta a su se démarquer avec ses bottes en caoutchouc colorées, c’est bel et bien la marque de luxe Valentino qui tire son épingle du jeu. L’objet désir ? Les bottes blanches fleuries embossées, qui se distinguent grâce à leurs pétales en 3D imprimés.
Le sac Gucci Diana : +25 % des recherches Google
Alors que rien ne prédestinait les sacs à anses en bambou à opérer un retour en force, voilà que le sac à main Gucci Diana prend les choses en main, en devenant la coqueluche des filles qui ont du style. Un pic d’intérêt confirmé par Stylight qui ne doit rien au hasard, et qui semble être lié à l’admiration autour du style de Lady Di, puisque la princesse de Galles avait désigné cet accessoire comme son it bag favori au début des années 90.
Le cardigan Jacquemus : +340 % des recherches Google
Présenté lors de la collection La Montagne printemps-été 2022 de Jacquemus, le top La Maille Pralù ne cesse de prendre du galon. Car c’est en étant arboré par nuls autres que les mannequins Bella Hadid, Hailey Bieber, et Kendall Jenner, que ce cardigan aussi douillet que sensuel, trouve du répondant. Son ADN mode ? Il se justifie par une fermeture à boucle logotypée qui maintien délicatement le joli décolleté, sexy à souhait. Sur Google, les mots-clés « haut avec liens à nouer sur le devant », « haut à lacet » et « haut à broche » ont notamment été les plus recherchés selon Lyst au cours du mois d’août 2021. Un succès loin de s’essouffler.
À lire également :