Le cas Jon Hamm affole l’industrie des sous-vêtements masculins
L'irrésistible héros de Mad Men a un (vrai faux) problème : il a été trop bien doté par dame nature. Sur le plateau de la série, ses camarades ne parleraient que de ça. Dans les coulisses de Mad Men, la présence de l'acteur susciterait chuchotements et regards en coin. Les costumes sixties – pantalons serrés, matières synthétiques – de la série n'étant pas d'une grande aide pour dissimuler la virilité de l'acteur, bien au contraire.
Sur le Web, les articles sur le sujet abondent (de NME au Télégraph, en passant par The Daily Beast). Depuis plus de deux ans, un blog s'évertue à rendre hommage à la force de caractère de l'acteur et pointe du doigt son anatomie, photos officielles ou volées à l'appui. En septembre dernier, une virée shopping dans laquelle Jon Hamm apparaissait décomplexé avait ému le Web. La photo ne laissait pas de place au doute.
Le sujet est devenu si épineusement viral que Jon Hamm lui-même vient de confier sa lassitude dans les colonnes du dernier Rolling Stones. L'acteur demande à ce qu'on lui «lâche la grappe».
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— Food Safety International Fri Feb 26 05:55:08 +0000 2021
Il y a donc désormais un «cas Hamm» qui n'a pas échappé aux services marketing de deux marques de sous-vêtements américaines. Fruit of the Loom et Jockey ont fait savoir qu'ils offraient au fameux Don Drapper des sous-vêtements adaptés à sa morphologie jusqu'à la fin de ses jours.
Les railleries concernant les attributs de Don Draper feraient presque oublier la pluie de commentaires salaces dont sont régulièrement l'objet les vertigineux décolletés de Christina Hendricks, la flamboyante rousse de la série. A chacun ses joyaux de la couronne.