150 000$ pour le cancer du sein | La Presse

16/10/2022 Par acomputer 666 Vues

150 000$ pour le cancer du sein | La Presse

Le détaillant québécois spécialisé en lingerie, vêtements de nuits et maillots de bain, la Vie en Rose, a annoncé le 3 juin dernier la remise d’un montant de 150 000$ à la Fondation cancer du sein du Québec.

Publié le 6 juin 2021La Presse

Durant tout le mois de mai, dans l’ensemble de ses boutiques canadiennes ainsi qu’en ligne, pour chaque soutien-gorge acheté, 1$ était remis à la cause.

« Malgré la dernière année, il est toujours demeuré important pour moi que la Vie en Rose continue de donner à une cause qui nous tient énormément à coeur qu’est celle du cancer du sein. La Fondation cancer du sein du Québec est un partenaire de longue date et je suis très fier que nous soyons en mesure de poursuivre notre soutien envers eux », affirme François Roberge, Président et directeur-général de la Vie en Rose.

« La Fondation cancer du sein du Québec est heureuse de pouvoir compter sur l’appui précieux de la Vie en Rose, un partenaire engagé depuis plusieurs années pour la cause. Leur générosité permet de financer de nombreux projets de recherche novateurs, de promouvoir la santé du sein et de soutenir les personnes atteintes », indique Karine Iseult-Ippersiel, Présidente-directrice générale de la FCSQ.

Rappelons que la Vie en Rose a créé la Fondation les Roses de l’Espoir en 2002 et que depuis celle-ci vise à soutenir des organisations qui ont le bien-être des femmes à coeur. Depuis sa création, la fondation a remis plus de 2,5 millions de dollars et plus de la moitié de ce montant a soutenu spécifiquement la lutte contre le cancer du sein. Le détaillant propose également la collection Muse, dédiée aux femmes ayant subi une mastectomie, simple ou double, ou qui ont une poitrine très sensible due à des traitements et interventions contre le cancer du sein.

150 000$ pour le cancer du sein | La Presse

Fondée en 1985, Boutique la Vie en Rose Inc. a su se démarquer comme leader canadien dans le domaine de la lingerie et des maillots depuis son acquisition en 1996 par François Roberge. Employant plus de 3000 personnes au pays, l’entreprise basée à Montréal compte plus de 265 magasins à travers le Canada sous deux bannières distinctes, la Vie en Rose et Bikini Village. La première s’adresse aux femmes, offrant sous-vêtements, lingerie, vêtements de détente et de nuit, ainsi que de maillots et vêtements de plage de qualité à prix abordables. La seconde se positionne comme la destination de choix pour trouver la meilleure sélection de maillots de bain, de vêtements de plage et d’accessoires de marques pour femmes et pour hommes. Boutique la Vie en Rose Inc. est un véritable exemple de réussite canadienne qui a connu une expansion à l’international depuis 2004 avec l’ouverture de plus de 89 boutiques la Vie en Rose dans 16 pays.

La Fondation cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique qui s’assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec. Depuis plus de 26 ans, elle a récolté plus de 56,7 millions$, qui ont été distribués chez nous au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches. Par l’entremise de la recherche et l’innovation, du soutien, et de la sensibilisation, elle place au coeur de sa mission les personnes atteintes ainsi que leurs proches.