Une nouvelle gamme de vêtements pour les travailleurs basée à Lévis

12/07/2022 Par acomputer 685 Vues

Une nouvelle gamme de vêtements pour les travailleurs basée à Lévis

L’entrepreneur lévisien Mario Fournier a récemment accouché d’un nouveau projet entrepreneurial avec Hugo Girard, le célèbre homme fort et animateur de télévision. Les deux hommes d’affaires ont lancé il y a un mois Hugo Strong, une nouvelle gamme de vêtements destinés principalement aux travailleurs.

«Comme je suis pas mal impliqué dans le milieu de la construction à travers mes émissions, c’était naturel pour moi de créer une entreprise liée à ce domaine. Auparavant, j’avais été approché par d’autres entreprises spécialisées en vêtements de protection et l’idée me trottait dans la tête depuis un certain temps. À travers d’autres projets, j’ai rencontré Mario, qui était agent de développement pour une gamme de vêtements européens. De fil en aiguille, on a décidé de lancer la gamme de vêtements à mon image», s’est rappelé M. Girard, sur l’origine de Hugo Strong.

Désirant se démarquer des autres entreprises évoluant dans ce domaine, les deux hommes d’affaires ont conclu une entente avec une firme européenne. Cette dernière crée les produits désirés par Les Vêtements Hugo Strong, vêtements qui arborent l’image de marque de l’ancien homme fort. En faisait affaire avec une entreprise du Vieux Continent, Mario Fournier et Hugo Girard espèrent ainsi se démarquer en offrant des produits d’une plus grande qualité.

«On propose une ligne de vêtements avant-gardiste. Nos produits sont également confortables et durables. On ne voulait pas juste une ligne de vêtements de travail. On voulait que les gens aient hâte d’enfiler leurs vêtements quand ils se lèvent le matin. Aussi, on y retrouve plusieurs accessoires et poches, ce qu’on ne retrouve pas nécessairement dans d’autres produits disponibles au Québec. […] Je ne sais pas pourquoi, ils sont en avance en Europe dans le développement des vêtements pour les travailleurs et on voulait offrir ce progrès à nos travailleurs. On a aussi une approche différente, on propose des vêtements adaptés au travail d’aujourd’hui et qui peuvent être modifiés plutôt qu’un modèle général auquel le travailleur doit s’habituer», ont expliqué les deux hommes derrière Hugo Strong.

Une nouvelle gamme de vêtements pour les travailleurs basée à Lévis

Voir grand

Si la nouvelle entreprise se spécialise dans les vêtements de travail, Hugo Strong propose également des vêtements de plein air et de sport. Avec cette offre, la firme lévisienne entend atteindre différentes catégories de consommateurs. Et jusqu’à maintenant, l’aventure Hugo Strong est un succès.

Alors que ses produits sont disponibles dans une soixantaine de points de vente à travers la province, principalement des commerçants spécialisés dans les vêtements de travail, l’entreprise doit déjà doubler la superficie de son entrepôt du chemin des Îles afin de faire face à la demande.

Grâce à ses premiers succès, Hugo Strong prévoit poursuivre à son rythme sa croissance. Dès le début de l’année prochaine, l’entreprise prévoit annoncer d’autres bonnes nouvelles. À moyen terme, Mario Fournier et Hugo Girard souhaitent voir les vêtements de leur gamme être disponibles partout au Canada.

«On voulait partir du bon pied, mais avec une croissance qui ne nous étouffe pas. Il y a de belles choses qui s’en viennent. Rapidement, on veut être pancanadien et ce n’est pas pour rien que nous voulons doubler la superficie de nos installations. Mais avant de courir, il faut apprendre à marcher. L’objectif, c’est de s’étendre partout au Canada et pourquoi pas, le marché nord-américain. Mais on en assez sur les bras présentement au Québec. Il y a beaucoup d’intérêt et c’est très plaisant», a partagé M. Girard.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, vous pouvez consulter le hugostrong.com.