Chanel habille les danseurs de l'Opéra de Paris, un massage ayurvédique L'Impératif Madame

08/06/2022 Par acomputer 771 Vues

Chanel habille les danseurs de l'Opéra de Paris, un massage ayurvédique L'Impératif Madame

Chanel sur la scène de l’Opéra de Paris

Après une édition virtuelle en janvier, le gala d’ouverture de l’Opéra national de Paris a enfin pu accueillir son public vendredi 24 septembre. Le Défilé du Ballet a réuni sur scène l’ensemble des danseurs de l’Opéra qui se sont présentés un à un dans des costumes d’exceptions signés Chanel. Chaque silhouette conçue sous la direction artistique de Virginie Viard est unique et a mis en lumière des ornements de broderie réalisés par le brodeur Lesage. Les danseuses ont virevolté dans des corsets en satin et soie et fait flotter leur tutu fabriqué à partir de tulle blanc. En tout, ce sont 1300 éléments qui sont venus habiller les danseurs : des centaines d’étoiles de tailles différentes, des milliers d’éclats de cristaux et des micro-perles de verres transparentes.

À lire aussi » En images : Brigitte Macron, Ana Girardot, Aurélie Dupont... Nuits de gala à l'Opéra de Paris

Pleins phares sur la bague Nudo

La marque de joaillerie Pomellato a célébré le 20e anniversaire de son bijou Nudo, pièce culte de la maison, à l’occasion de la Fashion Week de Milan lors d'une soirée qui s'est déroulée dans la légendaire Galleria Meravigli. L'occasion était donnée de célébrer le bijou qui a fait la renommée de Pino Rabolini, le fondateur de Pomellato. En 2001, il lance la bague Nudo - nu en français - sans se douter du succès que celle-ci aura par la suite. Elle se caractérise par un solitaire coloré posé sur une bague épurée avec l'idée qu'elles se portent en accumulation, glissées au même doigt.

Le journal digital de Bottega Veneta

À chaque collection son journal : c’est le nouveau concept de la griffe italienne. Une fois les créations présentées au grand public, Bottega Veneta accompagne sa collection d'un journal digital, intitulé Issue qui présente le travail d’artistes reconnus ou émergeants. Composé uniquement de visuels, ce magazine en ligne offre la possibilité aux amateurs de la marque de se plonger dans son univers et ses inspirations. On retrouve ainsi des peintres, des illustrateurs ou encore des photographes qui ont collaboré à ce numéro.

Chanel habille les danseurs de l'Opéra de Paris, un massage ayurvédique L'Impératif Madame

Disponible sur issuebybottega.com

À écouter : le podcast de la rédaction

Earth Pleasure, la nouvelle ligne de Livy

La marque de lingerie française lance Earth Pleasure, une collection de pièces décontractées et sexy qui s’inspire des seventies, époque chère à la créatrice Lisa Chavy. Au programme : cyclistes, hoodies ou encore bralettes qui ont été pensés pour être aussi efficace sur des tenues cocooning que sur des looks de ville plus travaillés. La griffe parisienne se lance également un nouveau défi en proposant des sous-vêtements pour hommes. Les boxers en tencel sont déclinés en deux couleurs et fabriqués à la demande, comme toutes les autres pièces de la collection afin de limiter les surplus de stock.

Disponible en pré-commande sur livy.com

Direction Barcelone !

Vamos ! Le créateur Christian Lacroix dépose une nouvelle fois ses valises à Barcelone pour revisiter les codes de la maison Desigual. Pour cet automne, le créateur a mêlé son univers à celle de la griffe catalane en proposant une collection colorée aux coupes sportives et décontractées. Leggings, brassières de fitness et baskets sont au rendez-vous dans des imprimés boho et motifs picturaux, chers à la marque espagnole. Christian Lacroix s’est inspiré des peintres Matisse, Derain, ou Vlaminck pour créer une palette de couleurs riche et intense.

Disponible sur desigual.com

Les chaussures back to school

Talons géométriques, look vintage, cuir verni... Les chaussures Nodaleto jouent la carte de la collaboration. La marque s’associe à Heaven, la ligne de prêt-à-porter lancée par Marc Jacob le temps d’une collection capsule aux inspirations nineties. Les deux griffes ont imaginés cinq souliers exclusifs ainsi que trois paires de chaussettes hautes. Déclinées en trois couleurs (noir, lavande métalliques et carreaux façon kilt), les iconiques Babies s’offrent ici une semelle crantée. Pour les accompagner, une paire de bottes que l'on retrouve dans un coloris noir et jaune et qui se parent à leur tour d'une haute semelle à crans. Shootée au coeur d'un lycée parisien, la campagne nous rendrait presque nostalgique...

Disponible sur nodaleto.com

Une pause détente ?

Dans un quotidien rythmé, quoi de plus réconfortant que de laisser son corps se détendre sous les effets d’un massage ? La marque La Bruket qui conçoit des produits nourrisant et doux pour l’épiderme, s’associe à la praticienne Sylvie Lefranc, en proposant à partir de leurs formules un soin du corps inédit, le Natural Reset. À la fois apaisants et dynamiques, les soins sont effectués à partir d’une gestuelle de massage ayurvédiques (issus de la médecine traditionnelle indienne) qui a pour but de renouveler et hydrater la peau en profondeur. Ils sont pratiqués au cœur de l’appartement Ambroise Marais, transformé pour l'occasion en maison de soin suédois.

Du 30 septembre au 7 octobre 2021. Réservations par mail : soin@labruket.com

La rédaction vous conseille