Commerces fermés : des culottes envoyées à Jean Castex pour protester

26/02/2022 Par acomputer 824 Vues

Commerces fermés : des culottes envoyées à Jean Castex pour protester

Surprise dans le courrier de Jean Castex. Le Premier ministre doit recevoir dans les prochains jours des culottes à Matignon, accompagnées d'une lettre d'un collectif nommé "Action culottée". Derrière ce collectif, 80 gérantes de boutiques indépendantes de lingerie qui protestent contre la fermeture de leur magasin pendant le confinement, rapporte LCI.

"Nous souhaitons alerter face à la situation très critique que vivent des centaines de boutiques de sous-vêtements à travers toute la France. C’est pourquoi 'Action culottée' sollicite le gouvernement, de façon rigolote mais pas totalement idiote, en envoyant une 'culotte de mécontentement à Matignon' !", indiquent les organisatrices dans un communiqué.

Dans leur lettre adressée au Premier ministre, elles détaillent leurs demandes, comme le décalage des soldes d'été au 15 juillet, un meilleur contrôle des ventes de sous-vêtements en grande surface, une aide au loyer, ou encore le classement des sous-vêtements en produits essentiels.

"Les fleuristes, libraires, coiffeurs ou encore disquaires ont été relégués en commerces dits 'essentiels'. Mais la culotte ? N’est-ce pas une question d’hygiène et de protection ? N’est-ce pas la première chose que nous enfilons le matin pour nous habiller ?", interroge le collectif dans son communiqué.

À lire aussi mode Lingerie : les marques françaises veulent "aider les femmes à être bien"

Les gérantes de boutiques de lingerie soulignent également l'importance du commerce de proximité dans son ensemble, et estiment que ce n'est pas dans de petits magasins que le virus circule le plus.

La rédaction vous recommande lingerie Jean Castex confinement