Bonnet et béret au top de la mode de l’hiver 2021
Accessoire de mode très utile par ces températures hivernales, le bonnet s’inspire du monde maritime et de celui de la montagne. Le béret s’invite comme une alternative pour parfaire un look étudié.
Un bon bonnet ! C’est l’accessoire idéal contre ce froid qui gèle les oreilles et la tête. Cet hiver deux formes reviennent très souvent.
D’une part, le bonnet d’inspiration maritime avec un revers. Ce sont les bonnets des marins pêcheurs, des dockers et le miki breton. Ils se portent soit à l’horizontale, soit à l’arrière de la tête en découvrant le front mais en protégeant mieux la nuque.
D’autre part, le bonnet à pompon d’inspiration montagnarde, que l’on porte aux sports d’hiver. Cette année, ils sont plutôt unis. On voit peu de motifs Jacquard traditionnels.
Alternative au bonnet, le béret, qui reste l’un des symboles de la France dans le monde, est très à la mode cet hiver. On en a vu beaucoup lors du défilé Dior Homme par exemple.
L’autre grande tendance de cette année, c’est la fabrication française. Revendiquée par de nombreuses marques, elle avait presque disparue. Laulhère, Ubac, Blanc Bonnet, Snowleader, le slip français, Agnès b. et bien d’autres fabriquent en France.