Santé : 5 erreurs à ne pas commettre avec ses sous-vêtements

08/08/2022 Par acomputer 703 Vues

Santé : 5 erreurs à ne pas commettre avec ses sous-vêtements

La bonne santé de nos parties intimes passe aussi pas le choix et l’entretien de nos sous-vêtements. Découvrez tous les faux pas à éviter.

On n’y pense pas toujours lorsqu’on choisit une culotte ou unstring dans les rayons d’un magasin, mais la santé de notreentrejambe est en jeu en fonction du modèle, de la taille et dela matière que nous achetons. Petit tour d’horizon des erreurs àne pas commettre.

La mauvaise taille

Des sous-vêtements trop petits, indique le site québécois duHuffington Post, peuvent provoquer desfrottements menant à une irritation du vagin, en particulier chezles femmes ménopausées dont les parties génitales sont sensibles.Veillez à choisir la bonne taille pour vous sentir à l’aise.

Même constat pour les culottes de maintien qui servent à affinerla silhouette, elles sont tellement serrées qu’elles ralentissentla circulation sanguine. A éviter donc.

La mauvaise matière

Santé : 5 erreurs à ne pas commettre avec ses sous-vêtements

Les sous-vêtements synthétiques ou en soie ne sont pas mauvaispour les parties intimes, tant que la zone de l’entrejambe estprotégée par un rectangle de coton. Cette matière absorbel’humidité et vous permet de rester au sec tout en laissant votrepeau respirer. Autrement, vous risquez d’irriter vos lèvres ou deprovoquer une infection.

Le mauvais modèle

Les fans de string, tanga et ficelles variées vont devoir mettreun frein à leur passion si elles ont tendance à faire desinfections. En effet, ce type de modèle favorise le déplacementdes bactéries, en particulier la E. Coli, de l’arrièrevers l’avant. Pour protéger votre vagin, choisissez plutôt unejolie culotte.

Les mauvaises habitudes

L’idéal pour vos parties génitales est de ne pas être compriméesla nuit. Evitez donc de porter des sous-vêtements pour dormir,cela permettra à votre corps de respirer.

Au contraire, ne commettez pas l’erreur inverse en omettant deporter une culotte le jour. Le contact avec des vêtements, commeun pantalon, irrite la peau et l’humidité naturelle n’est pasabsorbée. D’ailleurs, si vous transpirez beaucoup ou si vousfaites du sport, pensez à changer de sous-vêtements après uneffort pour rester bien au sec et limiter au maximum laprolifération des bactéries.

La mauvaise lessive

Votre peau est irritée et vous démange ? Vous avez peut-êtreun problème au niveau du produit lessive utilisé pour laver vossous-vêtements. Faites le test en essayant un produithypoallergénique pour voir si ça change quelque chose et, dans lecas contraire, parlez-en à votre médecin.

À lire aussi

A lire aussiAuteur : Elena BizzottoPublié le

Dernières actus